Vengeance | Jenny Han & Siobhan Vivian (Le Pacte #1)

ImpressionBonJolie Découverte

La vengeance, c’est ce qui réunit trois jeunes filles qui n’ont rien en commun. Elles n’ont aucune raison de se rencontrer ou de se côtoyer, un monde différent les sépare, et pourtant… C’est la vengeance qui va les rapprocher et nouer des liens. Elles vont élaborer un plan de vengeance, échelonné sur plusieurs degrés de méchanceté. De nombreux flash-back permettent de comprendre les raisons qui ont emmené les filles à vouloir se venger, nous intégrant davantage à l’intrigue. On découvre comme un quatrième membre, les raisons qui ont poussées chacune d’elle à prendre cette direction.

Lillia, la populaire est celle que j’ai le moins appréciée. Elle a tout pour plaire, jolie, populaire, elle attire les garçons. Et pourtant, elle est prête à tout pour venger sa sœur. Je trouve que son histoire de vengeance est la moins convaincante, j’ai du mal avec son caractère, elle fait hypocrite sous ses airs de jeune fille parfaite. Elle est le leader du groupe, l’une des premières à embarquer dans cette histoire et pourtant c’est elle qui a le plus à perdre.

Kat, la rebelle du groupe. Elle avait la popularité, des amis et aujourd’hui elle a tout perdue. C’est probablement celle à qui je me suis le plus attachée, pour une raison bien particulière… (Gardons un peu de mystère). Elle est émouvante, plutôt drôle et garde la tête haute face aux insultes de son ancienne meilleure amie. Elle a un fort caractère, j’aime voir qu’elle est prête à ne pas se laisser marcher sur les pieds malgré qu’elle soit blessée.

Et pour finir la gentille Mary, on a envie de la protéger, car elle a été détruite. Quelques années plutôt, elle a quitté l’île à cause d’un garçon, c’est la raison pour laquelle elle cherche à se venger. Sa faiblesse va se transformer en force, afin de se prouver qu’elle a oubliée, mais très vite on se rend compte qu’elle est rongée de l’intérieur. Son personnage reste malgré tout très énigmatique.

Toutes les trois avec un caractère très différent ont su montrer leur détermination à en finir. On se laisse facilement embarquer dans l’histoire, malgré qu’il y ait trois narrateurs. Au début, j’ai eu un peu de mal à m’acclimater aux différentes histoires et mettre un nom à l’histoire, mais on se laisse rapidement convaincre. Plus qu’une histoire de Vengeance, c’est l’histoire de la naissance d’une amitié. Cependant, il y a un point qui m’a dérangée c’est le plaisir qu’elles éprouvent à se venger et cela leur enlèvent une part d’humanité. Malgré tout, je conseille cette lecture, j’ai passé un très bon moment et j’ai très envie de retrouver ce trio infernal. J’ai hâte de lire la suite avec le tome 2.
Signature LuxnBooks

2 réflexions sur “Vengeance | Jenny Han & Siobhan Vivian (Le Pacte #1)

Laisser un commentaire

