Aftershock | Sylvia Day (#2)

ImpressionBonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Je dois admettre que cette seconde partie me laisse un peu déçue. J’étais vraiment contente de retrouver Gia et Jax, la fin présageait une bonne intrigue dans la suite, mais au final je m’attendais à quelque chose de plus « gros », qui aurait expliqué la fuite de Jax. Certes, ça tient la route, mais je trouve que seule la romance tient la route, l’histoire politique ne m’a rien apporté sauf peut-être, être l’élément perturbateur. Et c’est dommage car c’était plutôt prometteur comme histoire mais je trouve que ça n’a pas été assez exploité.

Par ailleurs, le travail de Gia perd de son importance dans cette suite, alors que c’était l’intrigue principale dans la première partie. Elle le disait elle-même son travail c’est toute sa vie et elle s’est battue pour en être là aujourd’hui. Sans ce projet de restaurant, elle n’aurait d’ailleurs pas retrouvé Jax. Mais, on a l’impression que l’affaire en cours, le restaurant et son projet ont disparu de l’histoire et c’est dommage ! On a un peu l’impression d’avoir une histoire différente avec seul les personnages comme point commun. Même les personnages ont un caractère différents. Jax qui fuyait, est celui qui s’accroche et à côté de ça, on voit une nouvelle Gia qui progressivement devient fuyante, qui ne communique pas avec Jax. Parfois on l’entrevoie fragile, alors qu’on l’avait rencontrée beaucoup plus combative et forte.

L’aspect politique à une place « importante », au profit du projet de restaurant qu’avait Gia, même si on a un aperçu de l’avancement on n’en entend presque plus parler. Cela était malgré intéressant à suivre. On découvre avec Gia un univers totalement inconnu, celui qui a bercé Jax, tout comme Gia on se rend rapidement compte que dans cet univers il y a beaucoup de requin et qu’elle n’est pas de taille. Malgré qu’elle soit prête à tout pour vivre son histoire avec Jax, elle plonge dans le bain sans gilet de sauvetage. Et la vie de Jax change Gia, pour elle c’est davantage une obligation envers Jax, qu’un réel choix. Elle se met en avant pour lui, mais en retour Jax est toujours aussi secret et surprotecteur. On ne comprend pas qu’il ne communique pas plus avec Gia. Il reste toujours ce petit air sexy, ce qui le rend irrésistible mais bon sang qu’est-ce qu’il est macho à vouloir sans arrêt protéger Gia alors qu’il n’y a pas de raison !

Dans l’ensemble, les scènes érotiques apportent de la sensualité, et on lit avec plaisir cette petite touche. Syvia Day manie parfaitement la romance entre les personnages avec un mélange subtil d’érotisme. Je n’ai pas trop compris l’intérêt de séparer le livre en deux parties, puisque qu’il sortira le mois prochain dans son intégralité. C’est d’ailleurs ce qui m’a perturbée, je distingue deux histoires alors qu’il ne s’agit au final que d’un tout. Cela dit, ça reste une lecture agréable dans son intégralité (deux parties confondues). L’histoire d’amour sais être mignonne et sauvage à la fois, les personnages décident enfin de se battre pour être ensemble et ce n’était pas trop tôt. Malgré tout, on lit avec plaisir ce roman, avec une petite touche à la Syvia Day et l’humour est appréciable.

Retrouvez mon avis sur Afterbrun *ici*
Signature
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s