A Kiss in the Dark | Cat Clarke

A Kiss in the DarkeBonCe roman me faisait terriblement envie, tant par sa couverture que par son histoire. Je n’avais jamais lu de roman de l’auteur, mais j’en avais beaucoup entendu parler. Cat Clarke, écrit des romans qui poussent à la réflexion et ses romans sont bien particuliers. Jusqu’à lors aucun résumé n’avait réussi à m’attirer suffisamment pour que je me lance et c’est maintenant fait. L’écriture en soit est véritablement addictive, je ne m’attendais pas du tout à cela et pour ne pas mentir, je m’attendais à vraiment mieux. Après quelque temps à discuter sur Internet Alex et Kate décide de se rencontrer. Il fixe le rendez-vous dans un concert qu’il affectionne tous les deux. L’attirance est indéniable, Alex et Kate décident de se revoir et progressivement une belle romance se crée. Cependant, l’un des deux caches un secret qui pourrait bien tout briser dans leur relation.

Le roman est divisé en deux parties : Alex & Kate. Pendant la première partie du roman, nous découvrons Alex, un adolescent, avec une timidité qui le rend attachant, il est plutôt solitaire, il a du mal à se faire des amis. Il doute beaucoup, c’est un personnage hésitant, qui est pourtant très entouré par sa famille, qui le soutient quel que soit ses choix. Progressivement, une fois l’histoire mise en place j’ai trouvé que ça traînait un peu en longueur, dans le sens où j’attendais avec impatience de rentrer dans le vif du sujet et d’avoir la confrontation.

Dans la seconde partie, j’ai été heureuse d’avoir un changement de point de vue, avec Kate. Cette partie se déroule après la révélation et j’étais impatiente d’avoir son ressenti. De mettre une histoire sur cette fille si joyeuse, toujours prête à rire et qui parle vraiment beaucoup trop par moment. Bizarrement, c’est une personnalité totalement contradictoire au portrait de la première partie. Elle est hésitante, elle se laisse diriger par sa mère, elle est plutôt en retrait avec ses amis. J’ai été un peu déçue de son personnage, elle était beaucoup moins touchante qu’Alex et si peu sûre d’elle. On a découvert une fragilité qu’on n’aurait pas soupçonnée. Son personnage est beaucoup moins complexe que celui d’Alex et beaucoup moins dans l’émotion.

Dans l’ensemble je suis assez mitigée, l’histoire en elle-même est addictive et je me suis attachée aux personnages qui ne sont pas parfait et ne mesure pas l’ampleur de leur action, mais se cache de véritable sentiment et j’ai adoré voir évoluer l’amour entre les personnages, c’était vraiment mignon. Mais une énorme part de moi, n’a pas été convaincue, car je trouve ce mensonge vraiment grave. Toute l’histoire est basée sur un mensonge qu’on connait rapidement et c’est une véritable bombe, qui m’a beaucoup perturbée dans ma lecture. Je n’accepte pas un mensonge aussi énorme et je dois dire que j’ai été assez troublée en visualisant la situation. Ce mensonge, s’est rapidement transformé en malaise, car très clairement l’histoire d’amour est basée sur un acte grave qui personnellement m’aurait détruite. Mais en même temps, on a envie de continuer la lecture, on est comme prise au piège, impossible de refermer cette histoire sans même savoir l’évolution. Donc dans un sens, c’est un mal pour un bien. L’auteur donne envie d’en découvrir davantage, d’avoir des explications et surtout le dénouement.

Malgré tout, la romance est certes complexe mais pleine de bonne intention, mention spéciale à Jamie le frère d’Alex, qui est vraiment très protecteur et surtout apporte beaucoup de tendresse. C’est un frère prêt à tout pour protéger sa famille. A travers les mots de l’auteur on ne peut que réfléchir, se remettre en question. C’est surtout des personnages totalement dépassés par un mensonge, le genre de mensonge qui prend des proportions totalement impossibles. Comment retourner en arrière dans de telles circonstances ? Comment ne pas perdre tout ce que j’ai obtenu ? Comment garder l’amour près de moi ? Et surtout comment pardonner ? L’amour peut-il tout surmonter ? Car à la fin, c’est ça dont il est question : le Pardon.
Signature LuxnBooks

17 réflexions sur “A Kiss in the Dark | Cat Clarke

    • C’est le premier que je lis de cette auteur, c’est assez particulier. Elle a une écriture très addictive et en même temps l’histoire était peu commune. Je pense pas que je lirais d’autre roman de cette auteur, faudra un résumé béton mais j’aurais toujours peur d’être déçue lol.

      Enfin, je regrette pas ça reste malgré tout mignon.

      • Moi aussi c’est le premier que je lis.
        Je pense que ca aurait été mieux, genre la grosse surprise ! Mais c’est pas évident car je ne sais pas si tu as remarqué mais au début l’auteure alterne le féminin et le masculin de telle sorte que je pensais qu’il y avait des erreurs

      • J’avais absolument pas remarqué !! Franchement, quand j’ai su le secret, j’ai été choqué. Je l’ai pas vue venir du tout ! Et je me suis dis Oh My God, comment ça va finir cette histoire ! Et j’avais en même temps hâte de savoir mais choqué de me dire que c’était mal quand même de mentir sur ça.

      • Haha ^^ pour ma part je l’ai vu venir car j’avais été spoilé sur une « étiquette sur Babelio !
        C’est sur que c’est vraiment mal de mentir sur ca mais c’est le but du livre, une sorte de morale

      • Moi j’avais pas lu grand chose sur le livre, et le résumé ne spoile rien pour une fois lol.

        Je comprend parfaitement qu’il y a une sorte de moral et j’ai trouvé le livre vraiment très bien écrit et justement on comprend les motivations des deux personnages et je peux même comprendre qu’ils ont été dépassé par les évènements. En faite, je trouve l’histoire d’amour vraiment très belle. C’est le reste qui m’a dérangé, au final même si il y a un enseignement ça été un peu dérangeant pour moi. Je saurais pas l’expliquer car j’ai vraiment aimé ma lecture c’est un sentiment bizarre que j’ai eu, mais c’était pas désagréable de ressentir ça non plus ahaha.

Laisser un commentaire

