Ma Vie, Mon Ex et autres calamités | Marie Vareille

Ma vie, Mon ex....Très bonJuliette possède tout ce qui pourrait la rendre heureuse : Un emploi qui subvient à ses besoins, un amoureux de longue date, quelques économies de côté. Bref, une petite vie bien tranquille qui lui convient parfaitement. Pourtant, parfois quand les ennuis vous tombent dessus, ils ne font pas les choses à moitié. Ainsi, Juliette pensait avoir touché le fond du trou en se faisant licencier à cause d’un terrible malentendu et bien les choses auraient été trop simples. Trois jours plus tard, son copain Nicolas la plaque et la raye de sa vie du jour au lendemain. Fauchée, humiliée et abandonnée Juliette est complètement dévastée. Bien décidée à récupérer l’amour de sa vie et surtout à connaître l’identité de la nouvelle copine de Nicolas, Juliette va se retrouver prise au piège d’un quiproquo qui va la conduire aux Maldives. Et là, tout bascule car détail important : Juliette à la phobie de l’avion. Au cours de son voyage, rien ne va se passer comme prévu et pourtant elle va faire la connaissance d’un homme arrogant qui pourrait peut-être bien changer la donne.

En temps normal, j’aurais lu cette histoire allongée sur un transat à profiter du soleil. Face aux caprices de dame nature et incapable de résister plus longtemps j’ai décidé d’apporter un peu de chaleur dans cette journée maussade. Mais je dois vous avertir, cette lecture est idéale pour l’été (avec le soleil c’est quand même mieux). Juliette est un personnage un peu gauche et se met parfois dans des situations délicates qui m’ont bien fait rire. Dans certaine scène, on ressent la détresse de Juliette, les récits de rupture m’ont toujours rendu triste, car les émotions sont à fleurs de peau et on avait l’impression que les révélations n’allaient jamais finir par s’arrêter, creusant le trouble de Juliette. J’ai été heureuse dans l’évolution de son caractère, quelques fois elle me faisait de la peine et j’avais envie de lui apporter du réconfort dont elle manque cruellement.

Malgré tout, j’avais envie de la secouer pour qu’elle se reprenne en main mention spéciale à Chiara qui est le stéréotype même de l’italienne excentrique un peu trop bavarde et terriblement amusante. Sous ses airs de Diva se cache une véritable amie pleine de bonnes intentions envers Juliette. C’est aussi grâce à elle, que Mark va apporter le soutient qu’elle ne peut pas lui prodiguer à distance. Mark est un personnage présenté dans un premier temps comme arrogant, parfois même blessant. Ses échanges avec Juliette sont piquants, plein d’humour et je les attendais avec impatience.

Sans surprise ce roman se lit rapidement, principalement grâce à l’humour qui apporte une touche de fraîcheur, mais aussi et surtout grâce à la romance les choses sont amenées naturellement. A noter que l’auteur a su me donner l’illusion d’être dans sa valise. J’ai ressenti la chaleur, le soleil et la douceur comme si j’étais partie en voyage. C’est le genre de roman, qu’on emmène volontiers sur la plage, sans prise de tête et remplie d’humour, de tendresse avec une touche d’amour. Je dois dire que la scène finale m’a vraiment beaucoup beaucoup rendue jalouse, c’était juste parfait, j’aurais bien prolongé ce moment !

Ne vous attendez pas à des retournements de folie, l’histoire n’a certes rien de très original, mais la bonne humeur est présente du début à la fin. Certaines scènes sont prévisibles, d’autres moins, mais dans chacune d’elle a le sourire aux lèvres, on profite des vacances et on est touchée par les émotions des personnages. En somme, cet été sur les plages, si vous voulez une histoire sans prise de tête, ce roman regroupe les ingrédients d’une chicklist et ça correspond parfaitement à mes envies du moment. Faites-moi confiance, vous ne le regretterez pas !
Signature LuxnBooks

Publicités

4 réflexions sur “Ma Vie, Mon Ex et autres calamités | Marie Vareille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s