Effacée | Teri Terry (Effacée #1)

EffacéeTrès bonEffacée. C’est ce qui arrive à la vie des criminelles. La société offre une seconde chance aux criminelles en leur proposant une seconde chance en repartant à zéro. C’est le cas de Kyla 16 ans, après 9 mois à réapprendre à marcher, à parler. Sa famille vient la chercher à l’hôpital. La vie semble reprendre son cours. Pourtant, Kyla fait de violents cauchemars, qui lui semblent étrangement réel. Des questions se bousculent dans sa tête et le doute s’installe.

Peu à peu Kyla, commence à s’interroger, remettre en question ce qu’on lui dit. Au départ timide, déstabilisée, elle va rapidement comprendre qu’elle doit se méfier des gens qui l’entourent, taire ses pensées. Savoir garder pour elle ses craintes qui pourraient ne pas plaire à tout le monde. Elle comprend rapidement, qu’elle doit garder ces pensées pour elle car totalement perdue. Les découvertes ne font qu’accentuer ce besoin d’en savoir plus, c’est l’histoire d’une quête de la vérité. Les disparitions mystérieuses ne font que mettre en avant, les incohérences qui s’accumulent.

Dans ce livre, nous sommes plongées dans les pensées de Kyla, il y a beaucoup de réflexion personnelle sur ce que vie Kyla. D’habitude je n’apprécie que le récit manque de dialogue et d’interaction entre les personnages. Pourtant, ici ses pensées mettent l’accent sur ce qui se passe dans la tête de Kyla et justement c’est grâce à cette immersion qu’on comprend les conséquences qu’implique son effacement, toutes ces sensations qu’elle découvre ou redécouvre, ces souvenirs qui s’immiscent dans sa nouvelle vie. Elle ne peut pas renoncer aux questions qu’elles se posent, le besoin d’avoir des réponses est plus fort que tout, les secrets s’accumulent malgré sa difficulté à cacher ses émotions. Sa rencontre avec Ben, va bouleverser beaucoup de choses dans cette vie bien rangée. Des bonnes, comme des mauvaises.

Ce premier tome sert d’introduction, il met en place l’histoire. Nous sommes comme Kyla on découvre au fur et à mesure les évènements. Je pense que la suite devrait nous offrir davantage d’action et des réponses aux questions qu’on se pose. J’ai hâte de savoir où l’auteur veut nous mener.
Signature LuxnBooks

Publicités

9 réflexions sur “Effacée | Teri Terry (Effacée #1)

    • Il ne faut pas oublier que c’est un tome 1, généralement il sert à mettre en place l’action. Le fait que l’héroïne est perdue la mémoire, elle se pose beaucoup de question et ça offre une forme d’action. Généralement je déteste quand il manque de dialogues et là franchement ça m’a pas dérangée plus que ça.

      Franchement lance toi !

  1. Il a l’aire très sympa ! Je me demande ce que cette ados à fait pour être soumise au traitement maintenant…. Je vais essayer de le sortir de ma PAL 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s