Rouge Rubis | Kerstin Gier (La Trilogie des Gemmes #1)

Si je n’étais pas tombée sur la bande annonce de Rubis Rouge, je serais passée à côté d’une superbe saga, qui a frôlé le coup de cœur. La couverture ne rend pas hommage à cette saga qui a beaucoup à offrir, elle donne une image d’une histoire beaucoup plus sombre qu’elle ne l’est réellement.

Gwendolyn Shepherd est une lycéenne ordinaire sans grand intérêt aux yeux de la grande famille des Montrose. Pourtant depuis son plus jeune âge, Gwendolyn a la particularité de voir les esprits, un don que seule sa mère Grâce considère comme réel. La famille Montrose est davantage préoccupée par l’héritage de certaine femme de la famille : Le gène du voyageur dans le temps. Charlotte Montrose la cousine de Gwendolyn est destinée à ce gène. Depuis sa naissance, elle est préparée à sa future vie de voyageuse. Seulement les choses ne vont pas se passer comme prévu, surtout lorsque Gwendolyn est subitement projetée en 1900. D’abord sceptique, les veilleurs vont rapidement réaliser que Gwendolyn n’est pas du tout préparée à voyager dans le temps. Elle est désignée comme étant le Rubis Rouge et va devoir travailler avec l’arrogant Gideon de Villers, diablement sexy.

L’histoire de voyage dans le temps était quelques choses de plutôt inédit pour moi. J’ai rapidement été emballée par cette histoire qui cache pas mal de complot. Gwendolyn est une jeune fille de 16 ans qui baigne dans la normalité et partage tout avec sa meilleure amie Leslie. Leur complicité est un point important de l’histoire, car Gwendolyn n’est soutenue que par sa mère. C’est ensemble qu’elles vont essayer de démêler ce qui dépasse Gwendolyn. Les cachotteries s’enchaînent autour d’elle par manque de confiance. Sa naïveté m’a parfois agacée, mais au final on s’y habitue son personnage est plutôt attachant dans le fond et ses pensées amusantes.

La cousine de Gwendolyn a un rôle important dans l’histoire et elle joue son rôle de peste à la perfection. Elle a toujours été l’enfant chéri de la famille car destinée à avoir le fameux gène sa mère Glenda la considère comme sa princesse. Toutes les deux sont odieuses avec Gwendolyn. Elle se moque ouvertement de Gwendolyn et fricote ouvertement avec Gideon. A côté de ça, elle est soutenue par de nombreux personnages, Leslie, Nick, Caroline, ou son étrange grande tante Maddy qui sont très fière de Gwendolyn. Malgré les critiques qui fusent autour d’elle.

Au cours de ses voyages dans le temps, elle sera accompagnée du beau, mais surtout arrogant Gideon de Villiers. Ils vont devoir apprendre à se connaître, lui qui côtoyait Charlotte lors de son enseignement. On ressent de la méfiance de presque tous les personnages vis-à-vis de Gwendolyn. Même sa mère Grâce, semble avoir des choses à cacher. Fermement opposée à ce que sa fille soit mêlée aux missions des veilleurs. Pourtant, elle va devoir entrer en contact avec un inquiétant personnage Le Comte de St Germain. Leur mission est simple, récupérer le sang de 4 autres voyageurs dans le temps du passé, pour qu’une prophétie se réalise. Mais voilà, les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Un premier tome, qui promet une suite très intéressante. Les personnages sont attachants, on a envie d’en découvrir davantage à leur sujet. Et surtout trouver des réponses à toutes les questions qui s’accumulent. L’idée des voyages est plutôt originale, l’aspect jeunesse est selon moi le seul bémol à l’histoire. Le prologue et l’épilogue du point de vue d’un personnage différent de Gwendolyn est plutôt intéressant et offre un autre aspect de l’histoire. Étape suivante : Le film.
Signature LuxnBooks

Publicités

2 réflexions sur “Rouge Rubis | Kerstin Gier (La Trilogie des Gemmes #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s