Opération Cendrillon | Hope Tarr (Contes de Filles #1)

Opération CendrillonBonUn roman avec un nom comme celui-ci a tout de suite attirée mon attention. Difficile pour la romantique que je suis de passer à côté d’une romance qui promet un conte de fée. Ni une, ni deux j’ai plongé la tête la première et je suis plutôt mitigée.

Macie Graham rédactrice dans un célèbre magazine a bien du mal à digérer les critiques de Ross Mannon star de la radio, au sujet de son dernier article. Afin de se venger, Macie décide d’enquêter sur la vie de cet animateur, quoi de mieux que se faire passer pour une gouvernante et d’entrer en immersion dans la vie de Ross et sa fille Sam ? L’opération Cendrillon est lancée, il ne reste plus qu’à trouver l’information qui pourra venger Macie, mais les choses ne sont pas si simples.

Pour se mettre dans la peau du personnage, Macie décide de récupérer son nom de naissant. C’est sous les traits de l’innocente Martha Jane Gray qu’elle entre dans la vie de Ross. Supposée jouer un rôle, on comprend que MJ/Macie forme un tout, complètement opposée. L’une féministe engagée et l’autre innocente. J’ai trouvé que parfois, c’était un peu exagéré d’accentuer sur la naïveté qui faisait perdre de la crédibilité de Macie.

Ross est la représentation parfaite du prince charmant, peut-être un peu trop parfait pour être vraie, mais rempli de qualité : Papa poule, drôle, amusant, intelligent… Il n’a pas de vice. Ce qui ne va pas faciliter les recherches de Macie, bien déterminé à découvrir le pire chez Ross. Difficile de ne pas s’attacher au sujet, surtout quand progressivement sa fille commence à avoir de l’importance pour Macie, ne joue plus vraiment. Selon moi les personnages sont assez caricaturaux, si au début j’ai été perturbé, j’ai finalement été séduite par ma lecture. Par ailleurs, un roman axé sur les contes ne pouvait pas, ne pas contenir quelques stéréotypes, quand on parle de Prince Charmant, on ne s’attend pas à tomber sur des personnages qui sortent du lot.

Malgré que j’ai passé un très bon moment, j’ai été déçue par cette lecture, sympathique mais rien d’exceptionnelle. J’attendais davantage de profondeur à l’histoire et je n’ai pas éprouvé tellement d’empathie pour les personnages, quelques scènes supplémentaires auraient peut-être permis de développer. Les petits clins d’œil aux contes, m’a beaucoup plu et j’ai trouvé que cela apportait une petite touche romantique.

Une lecture légère, comme je m’y attendais, idéal pour décompresser et s’évader dans une jolie romance. Une série à surveiller, qui ne peut que s’améliorer.
Signature LuxnBooks

2 réflexions sur “Opération Cendrillon | Hope Tarr (Contes de Filles #1)

Laisser un commentaire

