Obsidienne | Jennifer L. Armentrout (Lux #1)

LuxCe livre embarquée sur une autre galaxie. Je suis envoûtée par son histoire, par ses personnages, par cette tension tout au long du roman. Cette saga parle d’un sujet totalement inédit pour moi, je n’ai jamais été attirée par la science-fiction. Cette saga, j’en ai entendu parler pendant des mois avant de pouvoir la découvrir. Et je ne suis absolument pas déçue, les répliques sont remplies d’humour, les échanges entre Katy et Daemon sont explosifs, leur relation est attachante et cette tension entre eux est une bombe à retardement.

Dès les premières pages, on sent l’énorme potentiel de l’histoire, malgré la rapidité des premières pages. Le début du récit m’a embarquée au fur et à mesure que l’intrigue prend place. De plus, j’ai eu la surprise de découvrir que l’héroïne Katy est blogueuse littéraire, il était donc évident que j’allais l’adorer. Et ça n’a pas manquée, Katy vient d’emménager avec sa mère dans une ville de Virginie-Occidentale. Luttant contre son tempérament timide, Katy décide de se faire violence en allant à la rencontre de ses voisins : Daemon et Dee. Rapidement elle se lie d’amitié avec Dee, qui est pétillante, touchante et rempli de bonnes intentions. Pourtant, son charmant frère Daemon est un arrogant connard, terriblement sexy, qui ne cesse de la mettre dans tous ses états.

Katy a un tempérament explosif, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, c’est agréable d’avoir une héroïne avec de la répartie.. Très observatrice, elle va vite comprendre que des évènements étranges sont liés aux Black. La ville paumé qu’elle pensait si paisible, semble avoir d’étrange habitants, elle se sent épiée. Et surtout, Daemon cherche par tous les moyens à éloigner Katy et Dee. Pourtant, plus il cherche à la tenir à distance, plus il se rapproche d’elle, allant jusqu’à la protéger du danger.

Daemon m’a totalement séduite, malgré son caractère assez volcanique vis-à-vis de Katy, Ces deux là accumule les disputes, le mauvais caractère de Daemon est parfois irritant pour Katy. J’ai appréciée cet aspect de l’histoire, que les personnages ne soient pas directement amoureux dès le premier regard, qu’il se déteste. Alors oui, il y a une énorme tension indéterminée entre les personnages, mais les piques qu’ils se lancent m’ont arrachées de nombreux sourires. On sent qu’ils luttent tous les deux pour ne pas céder à leurs pulsions. J’ai trouvé ça indispensable pour ne pas précipiter l’histoire entre eux. Daemon a beau être sarcastique, a de rare moment il sait être authentique, son personnage n’est pas celui qu’il n’y parait. Sous ces airs de connard arrogant, il semble cacher quelqu’un de totalement différent, qui pourrait avoir beaucoup à offrir .

Obsidienne de Jennifer L. Armentrout, est un 1er tome qui mérite d’être lu, on retrouve les éléments indispensables à une saga qui tient la route, des mystères, de l’amour et beaucoup de questions. Jennifer L. Armentrout est une auteur que j’apprécie énormément, dans la lignée de ces autres romans celui-ci est un énorme coup de cœur. Commencer ce livre, ce n’est ne pas se résoudre à le reposer avant d’avoir tous les éléments. Je suis curieuse de savoir où l’auteur va nous embarquer pour la suite de leurs aventures, car au delà de la romance l’intrigue est bien ficelée avec des révélations inattendues qui m’ont rendue impatiente. En d’autres mots, vous ne pouvez pas passer à côté de cette magnifique saga, qui n’a pas finis de me hanter !
Signature LuxnBooks

 

17 réflexions sur “Obsidienne | Jennifer L. Armentrout (Lux #1)

  1. Oh oui qu’il est bien ce premier tome ! Je crois que je vais devenir une fan de Jennifer L. Armentrout, parce que pour l’instant, tout ce que j’ai lu d’elle j’ai beaucoup aimé.

    • J’en ai lu que quelques uns, mais franchement je vais vite la mettre sur la liste des auteurs « Valeur sûre ». J’ai une petite préférence pour les romances contemporaines et pourtant là, elle m’a envoutée !

  2. Jolie : Ce livre embarquée sur une autre galaxie !
    C’est aussi ma grande première sur le thème, et vraiment je n’ai rien vu venir ! Vu le nom du héros, je me suis dit que ça devait être un démon… oui, je t’ai déjà dit, je suis nul en hypothèse.
    Je ne connaissais pas le roman, vous étiez nombreuses à l’avoir attendu après sa sortie en VO, de mon coté je l’ai vu passé en suggestion amazon, oui, oui 🙂
    Je n’ai pas du tout était déçu, comme tout je suis tombé sous le charme de la relation explosive de Katy et Deamon ! J’ai hâte de savoir la suite, je partage ton impatience pour la suite de la série. Où va dont nous emmener l’auteur 😀

    • Je pense pas que j’aurais accrochée sur un autre roman dans ce genre là, car généralement j’aime pas trop. A mon avis c’est côté assez contemporain du roman qui m’a séduite. Moi je suis une as pour me faire spoiler donc je l’ai vue venir, mais c’est pas grave ça n’enlève rien à la nouveauté et j’ai adoré ! J’étais tellement dépité de voir ce livre en VO et de pas pouvoir le lire (Ah l’anglais et moi, une longue histoire de désamour…) J’espère que la suite va continué dans la lancée et pas retomber car franchement saga chouchou de l’année !!

  3. OMG!!!! je l’es commencer hier soir!!! mais malheur je me suis coucher a 3h du matin impossible de m’arrêter!!! bon ben j’y retourne !!! a ce train là à la fin de la semaine j’ai lu le tome 2!!!

Laisser un commentaire

