Colocs (et plus) | Emily Blaine

Très bonAprès avoir terminé une histoire un peu similaire, j’appréhendais un peu de retomber dans le schéma du livre précédent. Et bien pas du tout, tout ce qui m’avait manqué est présent dans celui-ci, des personnages principaux attachants, des personnages secondaires hilarants et un environnement captivant. Une romance irrésistible comme je les aime.

Pour préserver leur amitié, Connor et Austin ont élaboré un pacte : Aucun des deux, ne devra jamais toucher la sœur de l’autre, aux risques de briser leur amitié. Jusqu’ici cette règle n’avait jamais posé aucun problème. Mais ça, c’était avant Maddie. Cette fille, avec qui Connor a passé une nuit torride.

Pourtant, le karma va vite s’en mêler quand Connor va comprendre que sa charmante inconnue n’est autre que la sœur de son meilleur ami Austin et accessoirement sa nouvelle colocataire pour les six prochains mois. Cela marque le début des ennuis : quand la femme que tu dois le plus fuir au monde, est aussi la femme qui t’attire le plus.

J’ai adoré cette comédie, les personnages sont charismatiques, rempli d’humour et la répartie des personnages est une bouffée d’oxygène. La relation entre Maddie et Connor est singulière et offre des moments captivants. J’ai adoré voir leur relation évoluer, qu’elle soit si unique, à la limité entre l’amour et l’amitié. Et puis la double narration apporte un nouveau point de vu indispensable. Selon moi, on a moins de mal à s’attacher à eux, car on s’immerge dans leurs histoires personnelles.

J’ai passé un très bon moment, malgré quelques longueurs dans la narration vers la fin du roman. Malgré tout, les personnages secondaires sont déjantés et apporte cette légèreté à l’histoire. Le chassé/croisé entre Maddie et Connor apporte une bonne donne de frustration, bien souvent désamorcé par l’humour des personnages.

Je le recommande, à tous ceux qui cherchent une lecture sympathique, amusante et surtout rempli d’amour. J’ai passé un moment très agréable en leur compagnie, la plume de Emily Blaine est excellente dans cette comédie romantique très agréable à lire.
Signature LuxnBooks

 

7 réflexions sur “Colocs (et plus) | Emily Blaine

Laisser un commentaire

