Vert Émeraude | Kerstin Gier (La Trilogie des Gemmes #3)

Ce livre est le 3ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Et voilà, c’est fini… Je suis déçue. Déçue de devoir dire adieu à cette saga captivante et hors du temps. Je suis triste d’avoir refermée mon livre, triste de devoir dire adieu à Gwendolyn et Gideon. J’avais beaucoup d’attentes avec ce troisième tome, avoir des réponses à de nombreuses questions, clôturer tous ces mystères qui entourent la famille De Villers et la famille Montrose. J’ai été ravie de retrouver nos héros pour ce final riche en émotions, pourtant c’est avec un sentiment étrange que je termine cette saga. Un sentiment, qu’il manque un petit quelque chose.

Totalement envoûtée par le final du tome précédent, je n’ai pas pu attendre bien longtemps avant de replonger dans cette superbe saga. J’ai attendu la confrontation entre Gwendolyn et Gideon dès que j’ai ouvert le livre. C’est une Gwendolyn perdue et anéantie que nous retrouvons, soutenus par son amie Leslie et un Xemerius toujours aussi drôle, qui est rafraîchissant quand les choses se compliquent. Gwendolyn est bien décidée à comprendre toute cette histoire avant que le moment fatidique de la rentre avec le Comte de St Germain n’arrive. Et malgré son arrogance, Gideon va s’avérer être une aide précieuse, même si Gwendolyn ne le comprends pas encore. Leslie  va aussi être d’une aide redoutable en apportant beaucoup de réponses à Gwendolyn.

Toutes les questions laissées en suspens durant ces 2 tomes précédents trouvent enfin les réponses qui ont tourné dans tous les sens dans ma tête. Et je dois dire que toutes ces révélations ne m’ont pas du tout déçue, je me suis laissée élapser avec nos voyageurs bien déterminés à avoir des réponses à chacune de mes questions. On a enfin un énormément rapprochement, que dis-je l’Amour au grand jour que j’ai tant voulu dès le départ. Avec quelques scènes avec les élèves de la classe de Gwendolyn, qui peuvent baver sur notre beau Gideon. Et surtout, une bonne leçon pour cette garce de Charlotte ! ENFIN ! Même si quelque part, elle m’a fait un peu de peine, j’ai quand jubilé.

J’appréhende toujours un peu le moment, où tu dis adieu à tes personnages. On les suit parfois pendant plusieurs années, c’est un peu comme si ils faisaient partie de notre quotidien. C’est un peu le cas pour Gwendolyn et Gideon. On les a découverts au fil des lignes, on les a détestés, on les a aimés, on a eu peur pour eux, on a été émue par leur déclaration. Et là, je finis la dernière page et je me dis : Okay, non ce n’est pas possible. Ça ne peut pas finir comme ça. Il est où mon chapitre épilogue ou Gwendolyn et Gideon. Ils se font des papouilles, se disent qu’ils s’aiment, s’expliquent enfin sans être dans l’urgence ?! Visiblement, il n’est pas là. Alors attention, Kerstin Gier nous offre un final à la hauteur de mes espérances. J’ai vraiment été captivée jusqu’à la dernière ligne. Mais voilà, je suis une incorrigible romantique et j’aurais aimé un ultime chapitre. Une cave, un canapé et deux amoureux…

Tout du moins, un épilogue qui nous explique la suite des évènements pour nos héros. Mais l’aspect jeunesse ne correspond probablement pas à mes attentes de jeunes adultes. Je reste rêveuse de ce couple, difficile de les quitter. Vert Émeraude clos malgré tout en beauté cette merveilleuse trilogie

Retrouvez mon avis sur « Rubis Rouge » ICI
Retrouvez mon avis sur « Bleu Saphir » ICI
Signature LuxnBooks
20 réflexions sur “Vert Émeraude | Kerstin Gier (La Trilogie des Gemmes #3)

  1. J’ai eux aussi le sentiment qu’il manquer un chapitre, l’envie de savoir ce qu’il advient de tous les personnages mais surtout de Gwendolyn et Gideon. Je n’ai pas lu les précédant mais seulement vert émeraude car a la fin du film bleu saphir il fallait absolument que je sache. Très bonne saga, j’ai eu du mal a décrocher.

    • Les films sont vraiment, mais les livres apportaient un petit plus, surtout que dans le film certaines scènes sont rajoutées, mais ça reste une très bonne adaptation. En ce qui concerne l’épilogue c’est quelques choses qui m’a vraiment manqué, surtout si on prend en compte les changements que ça va apporter. Une saga qui mérite qu’on s’y intéresse.

    • / ! \ / ! \ SPOILERS / ! \ / ! \
      Hum ça fait un moment que je l’ai lu, mais de ce que je me rappelle Gideon et Gwen se sont séparés après qu’elle est apprise qu’il avait tenté de l’amadouer pour qu’elle soit plus facile à manipuler. Elle a le cœur brisé et ne veut pas avoir à faire à Gideon. Alors quand il revient la bouche en cœur, lui demandé pardon et qu’il espère qu’ils resteront amis malgré tout c’est la goutte d’eau.
      De son côté Gwen va continuer ses recherches et va tenter par tous les moyens de ne pas aller au bal du compte St Germain, puisqu’il veut la tuer pour être immortel. Mais Gideon est toujours dans les parages l’empêchant de mener ses recherches à bien. Comme d’habitude ils vont s’engueuler parce que Gwen en fait qu’à sa tête ^^
      Il s’avère que Paul à donner à Gideon des documents qui disent que Le rubis sera tué en voulant protéger le diamant. Donc pour éviter qu’elle se sacrifie pour lui, il préfère la quitter pour qu’elle reste en vie.
      Il s’avère que le comte va réussir à tuer Gwen et qu’il va devenir immortel. Et il a poursuivi sa vie dans le temps et continue d’être dans le cercle, sous le nom du Mr Whitman. Il souhaite que Gwen se suicide et pour l’aider il va abattre Gideon devant ses yeux, mais il s’avère qu’il s’est procuré la pierre philosophale et comme Gwen, il est immortel.

      Bon c’est vraiment les grandes lignes, parce que ça fait hyper longtemps. Mais en gros c’est ce qui s’est produit dans le livre. La fin est un peu rapide, donc on ne sait pas trop ce qui arrive après les évènements. Mais le film devrait apporter un nouvel angle au récit !

  2. oh merci de se soulagement, je n’en pouvait plus d’attendre! J’ai hâte de voir le film, courage encore 9 mois à attendre!

      • D’accord, oui j’ai déjà lues les lignes que vous aviez écrites dans le commentaire précédent, je vous remerci quand même 🙂

      • J’avais été un peu déçu de la fin, car c’est assez brute, pas spécialement d’épilogue. Juste la fin de leur quête, sans trop rentrer dans les détails de leur futur.

  3. Je viens de finir la trilogie, suis je la seule à me demander comment gideon peut être immortel? Puisque l effet de la pierre ne dure que jusqu a la naissance de gwen c est pour ça que le comte veut la tuer ça devrait être pareil pour gideon! Petit bémol à l histoire je trouve ou alors je n ai pas tout compris

    • Je te cache pas que je l’ai lu y a très longtemps donc ta question n’est pas totalement bête, mais c’est assez précis et je ne saurais pas y répondre, quand je l’ai terminé pour moi ça allait de soi et ça ne m’avait pas interpelé.

Laisser un commentaire

