Enfièvre-Moi | A.L. Jackson (Come to Me Quietly #1)

Enfièvre-MoiBonJe n’avais pas énormément d’attente en commençant ce roman, j’en avais très peu entendu parle. L’histoire est malgré tout prenante, le héros terriblement sombre et torturé. L’héroïne est son parfait opposé, elle est un peu la lumière qui lui manque dans sa vie. Cela rend le récit addictif. On cherche à découvrir qui a brisé la vie des personnages principaux.

Aleena, Christopher et Jared ont passés la plus grande partie de leur enfance ensemble. Pourtant, tout a basculé dans la vie de Jared et plus rien n’a jamais été plus pareil. Six années sont passées, Aly et Christopher partage un appartement sans aucune nouvelle de Jared. Pourtant un soir, Christopher tombe par hasard sur Jared, noyant son chagrin dans un bar. Désireux de venir en aide à cet ami perdu de vu, Christopher va lui proposer le canapé de l’appartement qu’il partage avec Aly.

Malgré ces années écoulées, Aly n’a jamais réussi à oublier son amour d’enfance. Les retrouvailles sont explosives, Jared n’a plus rien du petit garçon blond avec la joie de vivre. C’est un homme en colère, qui s’autodétruit et se laisse engouffrer par les idées sombres. Bien décidée à le soutenir, Aly va tout tenter pour lui venir en aide, quitte à se heurter à un mur.

Malgré que l’histoire soit bien amenée, il m’a manqué quelque chose pour vraiment rentrer complètement dans cette histoire. Le personnage de Jared, est vraiment très sombre ce qui rend sa narration très sombre. Sa relation avec Aly est très émouvante, on voit à quel point il lutte pour s’éloigner de ce qui le rend heureux, virant parfois un peu trop dans le mélodrame.

Jared est selon moi le plus abouti des deux personnages principaux. Aly n’est pas un personnage que je qualifierais d’attachante, elle est mignonne, mais sans grande personnalité. Contrairement à Jared qui est troublant, avec de sombres pensées, ressassent sans arrêt ce qui a brisé sa vie l’amenant à ne pas s’autoriser à être heureux.

J’ai été gagnée par la curiosité, j’avais envie d’avoir tous les éléments pour comprendre comment la vie des personnages en est arrivé là. C’est à regret que j’ai subis la longueur de certains passages, selon moi il y avait trop de réflexions dans cette double narration et pas suffisamment d’interaction. L’auteur n’a pas créée de « monde » autour de Jared et Aly et c’est quelque chose qui m’a manqué, j’aurais souhaité que l’auteur développe l’entourage des héros. Megan ou Christopher aurait apporté davantage de scènes et donc moins de réflexions. Je suis curieuse de savoir ce que va donner la suite.
Signature LuxnBooks

2 réflexions sur “Enfièvre-Moi | A.L. Jackson (Come to Me Quietly #1)

  1. Mouaip je pense passer mon tour ! Même si tu as aimé et que ton avis est tentant, le résumé ne me dit que moyennement ! Par contre je n’en avais pas du tout entendu parler avant ta chronique ! ^^ Tu es une accro NA

    • Je dois dire que le NA m’appelle à chaque sortie ♥
      En comparaison des thèmes similaires j’ai beaucoup plus accrochée à ‘Colocs (et plus)’ ici l’aspect torturé du personnage était trop dark, sombre et ça fait moyennement rêver. J’en avais pas beaucoup entendu parler c’est sûrement révélateur sur le fait que c’est pas le meilleur NA que jai lu quoi, mais ça se lis ☺

Laisser un commentaire

