Reset | Amy Tintera (Reboot #2)

ResetBonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

En apprenant que ce tome était aussi la fin d’une saga, j’étais curieuse de découvrir la suite de l’univers de Amy Tintera. Dans ce second opus, on retrouve Wren et Callum toujours aussi soudés, l’auteur s’est intéressée à de nouveaux personnages, notamment Addie qui remplace plus ou moins Ever. L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée, arrivant en territoire Reboot.

C’est avec méfiance que Wren décide de s’intégrer au camp Reboot, principalement, car cela rend Callum heureux. D’autant plus, code barre Cent-soixante-dix-huit de Wren semble attirer les convoitises du mystérieux chef Micah, cet intérêt ne fait qu’attiser le scepticisme de Wren, elle qui souhaitait passer entre les filets de cette identification Reboot. Pourtant, les rebelles, ne semble pas si différent de la SHER et sont déterminés à en finir, même si cela implique de laisser des morts dans leur quête. La frontière entre le bien et le mal, est infime, Wren va devoir faire la différence.

J’ai adoré cette alternance des points de vue et les personnages n’ont pas fini d’évoluer. On continue de les voir changer sous nos yeux, peu à peu et sans s’en rendre compte Wren à des réactions de plus en plus humaines, mais pas encore totalement instinctive. C’est comme si, elle apprenait à redevenir humaine. Celui qui m’a le plus bluffé est Callum, qui se prend en main dans cet opus. Il comprend qu’il ne peut pas continuellement se reposer sur Wren et il prend en main les choses, s’implique dans la révolte. Je pense que ça lui a aussi permis d’avoir une meilleure compréhension de Wren, qui jusqu’à lors était resté assez secrète. Elle va s’ouvrir progressivement en exposant ses pensées.

Ce que je reproche aux suites dans les dystopies c’est que l’aspect sentimental présent dans les « tomes d’introduction » est très souvent abandonné au profit de l’action. Et franchement, ici il y a beaucoup trop d’action, tout va très vite. Cependant, je dois dire que l’intrigue était plus élaborée dans ce second tome, mais  malheureusement pas autant prenante que le premier tome.

Une saga originale qui propose un univers unique, une quête d’humanité qui m’a beaucoup intéressée, avec des personnages attachants et une dose d’humour qui m’a fait sourire. En somme, je le conseille : une histoire simple et une saga qui se lit rapidement. Et un final de saga qui m’a plutôt emballée.

Retrouvez mon avis sur « Reboot #1 » ICI
Signature LuxnBooks
Publicités

4 réflexions sur “Reset | Amy Tintera (Reboot #2)

    • J’ai toujours un petit faible pour les premiers tomes, car c’est le début des romances (Je suis trop sentimentale ^^).

      Mais dans l’ensemble, même si j’ai appréciée je suis contente qu’il n’y est pas de tome 3 car l’action m’aurait moins captivé, mais ça reste une bonne saga ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s