Sans Issue | Mary Burton (Texas Rangers #1)

ImpressionMoyenDepuis quelque temps, je suis attirée par les romances à suspense. Vous l’aurez compris, le facteur déterminant pour attirer mon attention est la romance. Après 14 ans sans contact avec son ex-femme, le Ranger Brody Winchester se voit contraint de la contacter dans le cadre d’une affaire. Harvey Lee Smith a été bien clair, il ne parlera qu’en la présence de la psychologue Jolene Granger.

D’abord réticente, elle décide d’accepter de rencontrer le tueur. Il lui révèle alors ses derniers secrets, dont l’existence d’un apprenti qu’il aurait formé. Déterminée à avoir des réponses Jo, n’a pas d’autres choix que de faire équipe avec Brody.

La relation entre Jo et Brody aurait dû être simple et s’en tenir à quelque chose de strictement professionnel. Pourtant, la situation n’est pas réglée entre eux et l’aspect personnel de leur relation va peu à peu s’immiscer dans cette enquête. De plus, Jo a l’intention de tout faire pour découvrir les secrets de Smith, qui semble lié à sa vie, quitte à subir son Ranger d’ex-mari. Il est appréciable d’avoir une multitude de points de vue, dont celui de Robbie. Ses pensées compensent les manques de l’intrigue policière et ajoute une atmosphère angoissante, qui n’est pas désagréable.

Je dois dire que j’ai été un peu déçue, l’intrigue reste simplicité et elle ne m’a pas autant captivée que je l’aurais cru. Pour moi l’enquête n’est pas suffisamment exploitée et les indices n’apportent pas un impact important à l’évolution de l’enquête. Le dénouement a réussi à me surprendre avec l’identité du coupable, les indices penchaient en faveur d’un autre personnage qui a presque disparu de l’histoire, néanmoins l’auteur a réussi à me garder jusqu’au final.

J’en attendais un peu plus, l’histoire manque de profondeur. Mary Burton écrit une enquête intéressante, mais selon moi trop bâclée. Malgré une très belle plume c’est avec une pointe de déception que je termine ce roman. Je laisse une chance à la suite, et j’espère qu’elle sera davantage dans la subtilité, avec une enquête plus rythmée.
Signature LuxnBooks

8 réflexions sur “Sans Issue | Mary Burton (Texas Rangers #1)

  1. Ah moi aussi en ce moment j’ai très envie de me lancer plus dans ce genre =) Je te conseil la saga Létal, j’ai adorée les deux premiers tomes, l’équilibre entre romance et enquête était pour moi bien dosé. Oups dommage que l’enquête soit bâclée, je l’ai acheté ce mois-ci et je testerai voire si j’ai le même ressenti.

    • J’ai commencé la saga Letal avant d’avoir mon blog ou presque en même temps et du coup je l’ai lu sans chroniquer mais c’est en partie grâce à cette saga que j’ai envie de creuser le genre, j’ai aussi « Disparue dans la nuit’ qui m’attends ! Je serais curieuse de savoir ce que tu en auras pensés, c’est pas le meilleur du genre, car trop peu de romance mais ça se découvre 🙂

      • Ah je suis contente que Létal t’es plut =)
        Disparus dans la nuit, je l’ai également acheté, car je suis comme toi, curieuse de cette nouvelle collection chez Milady =)

      • Je pense le sortir de ma PAL dans pas longtemps, il me faisait davantage envie que celui-ci, je pense que c’est parce qu’en lisant je visualisais Chuck Norris dans Walker Texas Ranger et ça perturbe xD

Laisser un commentaire

