La nuit dernière | Ruthie Knox

ImpressionTrès bonUne romance contemporaine sans prise de tête, idéale quand on souhaite un moment de détente.

Mary Ann Caruso a commis beaucoup d’erreurs dans sa vie, aujourd’hui elle souhaite passer à autre chose et s’est reprise en main. Depuis 2 ans, elle mène une vie plutôt banale dans l’espoir de racheter ses erreurs passées. Son travail est la seule motivation qui la garde dans le droit chemin, c’est dans ces circonstances qu’elle se retrouve à un rencard où elle boit plus que de raison. Le lendemain Mary se réveille dans une chambre inconnue, avec très peu de souvenir de la nuit passée. Peu à peu les souvenirs reviennent et l’homme chez qui elle se trouve n’est pas si inconnu que ça. Il s’agit de City, un inconnu qui captive Mary à la sortie du métro, depuis des mois.

En apparence Neville Chamberlain, a tout d’un jeune banquier coincé, pourtant malgré les réticences de Mary à l’engagement, elle va faire la connaissance de Nev/City, sous les traits d’un jeune peintre amateur, exerçant un métier ennuyeux de banquier, avec pour patron son frère. Prisonnier d’une famille d’aristocrate et d’une mère qui cherche à régenter tous les aspects de la vie de Nev. Son appartement dans Greenwich étant la seule concession qu’il a réussi à obtenir depuis l’université. L’arrivée de Mary dans sa vie, va remettre en question ce qu’il prenait pour acquis, à commencer par son besoin d’indépendance et la naissance d’un passion dévorante entre Mary et Nev.

L’histoire est plutôt plaisante et agréable, mais si on creuse un peu les scènes de sexe, parfois trop nombreuses ont empêchés un parfait développement de l’histoire et des personnages, principalement si on tient compte de la rapidité du roman. Les personnages sont attachants, bien que leur relation ait commencée bien trop rapidement. Petite satisfaction personnelle sur le roman à double voix, qui est vraiment appréciable et de plus en plus, ce que je recherche dans mes lectures. Je deviens peut être trop exigeante.

En résumé, une histoire sans grande surprise, mais qui reste drôle, sensuelle et sexy. Et une fois arrivée à la fin, je me suis trouvée… satisfaite.
Signature LuxnBooks

 

Publicités

2 réflexions sur “La nuit dernière | Ruthie Knox

  1. Un je ne sais quoi me retient un peu, je crois que moi aussi je deviens exigeante ! =) Mais je pense que si j’ai l’occasion, pourquoi pas, avant Noël j’ai de plus en plus envie de romance =)

    • Ca reste une jolie romance légère et agréable. Mais à force d’en lire, on s’attend parfois à davantage, ça n’enlève en rien le côté agréable. Moi aussi en ce moment j’ai envie d’amooooooour 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s