Un grand amour peut en cacher un autre | Kristan Higgins

ImpressionBonUne envie de romance contemporaine se traduit très souvent par lire Kristan Higgins. Difficile de résister à un titre pareil, c’est donc avec une valeur sûre que je me suis lancée. J’en ressors un peu mitigée, comme d’habitude j’ai adoré la plume de l’auteure. Les histoires sont toujours aussi bien trouvée et les héroïnes toujours aussi attachante.

Depuis plus de quinze ans Millie est en extase devant le beau Jo, de telle sorte qu’elle n’hésite pas à l’espionner, le filer afin de tout connaître de lui. Aujourd’hui, Millie à 30 ans et le sublime Jo la remarque comme une simple connaissance amicale. Ses études de médecine terminée, elle retourne s’installer dans la ville de son enfance, bien décidé à tout faire pour conquérir le cœur de celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, mais alors qu’il la remarque enfin, les choses ne vont pas se passer selon son plan, pourtant bien élaboré. On pourrait croire qu’elle a la limite du harcèlement, pourtant elle culpabilise un peu.

En parallèle, nous retrouvons comme à son habitude une histoire plus « familiale » avec son odieuse sœur Trish, qui vient tout juste de divorcer de son parfait ex-mari Sam. Pour la première fois dans un roman de Kristan Higgins, la famille occupe une place beaucoup moins importante. Nous n’avons pas une mère ou un père envahissant, des frères et sœurs prêt à tout pour l’honneur de leur sœur. Non, ici nous avons, une garce (Trish), un adorable neveu Danny et Sam un ex-beau-frère/ami. Et pour notre plus grand plaisir, n’oublions pas notre petite boule de poil Digger.

Millie est un personnage très attachant, contrairement aux autres héroïnes, c’est une femme émancipée et épanouie dans son travail. Très indépendante et bricoleuse, elle a quand même retapée sa maison toute seule ! Pourtant, la solitude commence à lui peser, j’ai regretté qu’elle soit influençable au point de vouloir devenir quelqu’un d’autre pour pouvoir plaire à Jo. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Jo, selon moi très caricatural et son importance dans le roman m’a dérangée. J’aurais aimé voir davantage développer ce qui se cache derrière le grand amour, car à la fin ça n’arrive que dans les 100 dernières pages et ça j’ai attendu ça tout le roman, donc évidemment ça m’a frustrée.

Un roman dans la lignée des précédents, on retrouve la recette gagnante  habituelle : humour, amour, amitié et famille.  C’est peut-être un des romans que j’ai le moins apprécié de Kristan Higgins, l’histoire était moins pétillante. Malgré tout, je n’hésiterai pas à lire ses prochains romans.
Signature LuxnBooks

10 réflexions sur “Un grand amour peut en cacher un autre | Kristan Higgins

    • Mon préféré reste ‘Trop beau pour être vrai’, sinon y a ‘ Tout sauf le grand Amour’ qui est vraiment bien. Je me rappelle plus lesquelles tu as, je l’ai vue dans une de tes vidéos ^^ Mais si j’ai bien compris celui-ci est son tout premier roman, donc on dira que c’était le début et que ça arrive les erreurs 😛

    • J’aime beaucoup cet auteur, mais malheureusement parfois il vaut mieux commencer par une valeur sûre.

      Pour ma part, j’ai une préférence pour ‘ Trop beau pour être vrai ‘, et j’ai adoré ‘Tout sauf le grand Amour’. Tu pourras d’ailleurs retrouver leur chronique sur mon blog !

      Je te souhaite d’essayer cette auteure, elle est top !

Laisser un commentaire

