Amnesia | Jennifer Rush (Amnesia #1)

ImpressionAprès quelques jours de panne lecture, j’ai longuement hésité sur ma future lecture. Après un long moment dans ma PAL, j’ai décidé de sortir Amnesia et je dois dire que le résultat est plutôt convainquant. Au fil des pages l’histoire m’a attirée et les personnages se sont dévoilés et une part du mystère s’est levée retenant toute mon attention.

Anna est une jeune fille de 16/17 ans (c’est assez flou), un peu différente des filles de son âge, depuis la mort de sa mère, elle vit seul avec son père dans une ferme isolée en campagne. Depuis 5 ans, vivent au sous-sol quatre garçons Nick, Cas, Trev et Sam génétiquement modifiés, plus forts, plus rapides, plus intelligents et totalement amnésique. Une mystérieuse organisation appelée l’Agence a chargé Arthur, son père scientifique de piloter une partie du projet, c’est dans ces circonstances que Anna va se lier d’amitié envers les garçons et principalement Sam pour qui elle éprouve une forte attirance. Alors que l’Agence décide de déplacer les garçons, les choses ne se passent pas comme prévu et Sam réussi à s’échapper, entraînant les autres dans sa fuite. Contre toute attente, le père d’Anna la pousse à fuir avec eux, commence ainsi le début d’une cavale pour échapper l’Agence et plus particulièrement à  Connor et Riley, qui veulent les récupérer coûte-que-coûte.

Anna est un personnage très attachant, sa fragilité est due à sa solitude. Elle n’a pas d’ami, elle n’a jamais connu sa mère, son père maintien une distance entre eux, son seul lien avec le « monde » c’est ses interactions avec les garçons. Une amitié assez étrange va se mettre en place avec les garçons, malgré leur captivité ils vont partager des moments avec Anna, sauf Nick qui la déteste et avec qui elle ne se sent pas en sécurité. Elle va attendre avec impatience les échanges avec eux, surtout Sam pour qui elle éprouve des sentiments inexplicables, mais aussi Trev qui est devenu son meilleur ami et avec qui elle partage tout. Chacun des garçons à un caractère bien à lui et ils apportent tous quelques choses. Sam est le leader, Trev le confident, Cas le rigolo et Nick le grincheux bad boy, ils sont plongés malgré eux dans une aventure à la recherche de leur passé.

Curieusement, je ne m’attendais pas à tomber sur une histoire aussi bien ficelée. Aucun temps mort, les révélations s’enchaînent progressivement, les personnages dévoilent leur caractère et on s’attache à leur histoire. On découvre en même temps qu’eux tout ce qu’ils ont perdus et les révélations m’ont totalement prise au dépourvu, mes théories n’étaient pas aussi élaborées.

Un livre bourré d’action et de suspense pour notre plus grand plaisir, avec une petite touche de romance qui apporte un peu de légèreté dans cet univers masculin et dangereux. Jennifer Rush  m’a totalement convaincu par son univers et je me plonge illico dans la suite, qui je l’espère sera à la hauteur.
Signature LuxnBooks

2 réflexions sur “Amnesia | Jennifer Rush (Amnesia #1)

Laisser un commentaire

