Memento | Jennifer Rush (Amnesia #2)

ImpressionTrès bonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Ayant adoré le premier tome, j’étais obligée de poursuivre ma lancée avec la suite. Une suite que j’appréhendais, mais que je ne regrette pas, car la hauteur du premier. Une histoire plus sombre, bercée par les souvenirs disparus. On passe par beaucoup d’émotion, on doute, on sourit, on doute, on remet tout en question et on est surpris des révélations. Je n’ai eu qu’une envie, découvrir dans quelle aventure l’auteure nous emmène et me retrouver plongée au cœur des évènements.

Deux mois se sont écoulés depuis le début leur fuite de l’Agence. Anna, Sam, Nick & Cas continuent de se cacher pour survivre. Au-delà de la cavale se pose le problème des nombreux flash-back qui s’impose de manière beaucoup plus violente et de plus en plus souvent. Difficile pour eux de faire la différence entre les rêves et la réalité, surtout quand les souvenirs affaiblissent de plus en plus Anna. Tout se complique quand une jeune femme pose des questions au sujet d’Anna, tout semble indiquer qu’il s’agit de Dani, sa sœur que l’Agence a affirmée être morte.

C’est un plaisir de retrouver Anna, son personnage a beaucoup évolué, elle a mis ses faiblesses de côté et gagné en maturité. Forcée de subir des flash-back récurrent, de plus en plus violent, elle est déterminée à découvrir son passé, elle veut des réponses et affirme ses décisions devant les garçons. L’Agence est partout, les forçant à déménager régulièrement et surtout de rester constamment sur leurs gardes en cas d’attaque. Alors qu’ils pensaient se cacher du danger, Anna, Sam, Nick & Cas vont être confrontés à un évènement inattendu qui va plonger Anna au cœur de ses souvenirs.

Les garçons sont toujours aussi attachants, j’ai trouvé Sam davantage en retrait dans ce tome, il reste secret envers Anna, mais leur relation est toujours aussi touchante, on ressent toute la tendresse qu’il éprouve pour elle, son besoin de la protéger toujours aussi présent, donnant parfois des situations amusantes, grâce à l’humour de Cas, qui nous a offert le meilleur de sa répartie et une bonne dose de détente. Le personnage qu’on découvre c’est Nick, beaucoup plus présent et aussi moins odieux (fait non négligeable). On ne va pas changer son caractère colérique, pourtant j’ai découvert une facette beaucoup plus protectrice envers Anna, mais toujours aussi mystérieux.

Je ne comprenais pas où l’auteure voulait nous mener et j’ai redouté de voir apparaître un triangle amoureux entre Nick, Anna & Sam. Mais, elle est beaucoup plus habille et nous plonge au cœur des souvenirs d’Anna. J’ai été ravie que l’action ne s’essouffle pas, enchaînant les révélations pour mon plus grand plaisir, nous maintenant dans un état d’alerte de peur de voir surgir le danger. Les apparitions du personnage de Trev, m’ont émue, je n’ai pas réussi à le détester et je me sentais peinée pour Anna qui lui a accordée toute sa confiance et on la voit blessée, presque fragile.

Dans la lignée du premier opus, l’auteure nous embarque dans une aventure rythmée, où les révélations semblent plus compliquées qu’elles n’y paraissent. La romance au second plan est toujours aussi agréable, contrastant avec la noirceur de ce tome. Une suite beaucoup plus complexe où les personnages n’ont plus aucune certitude, difficile de savoir qui est digne de confiance. Un tome riche en rebondissement, qui ravira les adaptes du suspense. Je suis curieuse de savoir ce que réservera la suite, puisque l’intrigue principale semble résolue, le doute plane.

Retrouvez mon avis sur Amnesia #1  ICI
Signature LuxnBooks
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s