All I want for Christmas | Emily Blaine

ImpressionTrès bonJ’adore Noël. J’adore Emily Blaine. Autant vous dire que passer à côté de cette romance était impossible pour moi. C’est mignon, c’est romantique, c’est magique. Bref ça réchauffe le cœur.

Emma est une jeune femme heureuse, des copines formidables, un groupe d’ami soudé, un meilleur ami en or, en somme tout ce dont elle juge avoir besoin. L’absence d’homme dans sa vie n’interfère pas dans son bonheur. En cette période des  fêtes de Noël, la routine d’Emma va devenir progressivement un petit peu plus… extraordinaire. Surtout quand un beau brun ténébreux semble bien décidé à conquérir notre jolie héroïne et ce malgré ses réticences, rapidement écartée.

Emma est un personnage attendrissant, que j’ai eu plaisir à découvrir, c’est le genre de personne que j’imagine comme l’amie sensible qu’on a toutes dans notre entourage. Présentée comme quelqu’un qui a renoncé à l’amour, j’ai trouvé qu’elle s’était malgré tout laisser convaincre assez rapidement, les évènements s’enchaînent un peu comme évidence. Le ton est chaleureux, drôle et la répartie des personnages montrent à quel point ils sont attachés l’un à l’autre. L’épilogue est un vrai plus, qui apporte un point de vu inédit à leur histoire, mêlant passé et avenir des héros.

A force de lire des romances, je deviens pointilleuse, alors je vais revenir sur quelques détails. Tout d’abord, j’aurais aimé que la relation soit davantage développée, les personnages se tombent dans les bras comme une évidence, la phase de séduction est trop rapide, je n’ai pas eu le temps de la savourer. Pourtant, le fait que l’histoire soit rapide est aussi un avantage, car cela évite à l’histoire de traîner en longueur, elle se poursuit tranquillement comme une évidence. J’aimerais revenir sur une scène en particulier, qui présente le patron de notre charmant jeune homme, le portrait est plutôt apathique c’est donc sans surprise, que je m’attendais à une intervention de sa part dans l’histoire, qu’il joue éventuellement un rôle. Mais non, il est rapidement évoqué dans quelques scènes, puis totalement oubliée, je m’attendais à un rebondissement le concernant, ou concernant le travail du héros.

Une romance de Noël toute mignonne, pleine de tendresse, avec une bonne dose d’humour. Comme à son habitude, Emily Blaine décrit très bien les émotions. Ses personnages masculins ont toujours beaucoup de charme, en somme l’homme rêvé. Pour toutes les romantiques, sortez un plaid, un chocolat chaud c’est une valeur sûre pour lutter contre la morosité de l’hiver.
Signature LuxnBooks

Publicités

13 réflexions sur “All I want for Christmas | Emily Blaine

  1. Et dis donc, c’est vrai, le parton ne refait plus surface… enfin si avec l’invitation à manger qui est évoquée, mais c’est tout ! L’auteur à préparer le terrain pour une suite ?

    • J’ai pas entendu parler d’une suite, ça serait peut-être un peu trop plan-plan en cas de suite… Je vois pas très bien sur quoi elle pourrait partir, mais ça reste envisageable !
      Enfin je crois que deviens juste plus exigeante avec le temps, car c’était franchement une bonne lecture toute mignonne ^^

      • Oui, toute mignonne exactement !
        *spoiler* j’ai adoré qu’il n’y ai pas d’élément perturbateur, ça fait du bien quand tout va bien pour nos héros 🙂

      • Bah en fait, moi je trouve ça « ennuyeux » quand c’est trop : « tout va bien, c’est le monde des bisounours » xD
        C’est horrible de dire ça, car dans la vie j’aime pas qu’il se passe des trucs horribles, mais l’élément perturbateur il donne un peu de vie au roman, mais au moins c’est original et ça change ^^

    • J’ai été obligée de relire ma chronique, j’ai honte mais je me rappelle presque plus de ma lecture 😝 Je pensais pas que ça serait un coup de cœur pour toi, mais pas au point que tu n’aimes pas, qu’est-ce qui s’est passé ? Enfin je dois admettre que depuis Dear You il m’a toujours manqué un petit quelque chose dans ses héros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s