La Ligne de Touche | Jaci Burton (Les Idoles du Stade #4)

ImpressionBonDans la même lignée des tomes précédents cette suite, change des énièmes séries érotiques avec des milliardaires torturés. Jaci Burton a réussie, m’entraîner dans un univers sportif, à faire en sorte que je m’y intéresse, alors que je déteste le sport. Elle décrit de beaux spécimens sportifs, qui laissent rêveuse, mais qui creuse au-delà du physique des personnages. C’est une lecture plutôt plaisante, quand on veut une romance sympathique et sensuelle. Et la couverte est agréable pour les yeux !

Dans cette suite, nous faisons la connaissance de Cole Riley, le cousin de Mick, Gavin et Jenna (les protagonistes des tomes précédents). C’est un joueur très en vue dans le milieu du football américain, mais c’est principalement ses frasques qui font parler de lui. Les paparazzis, se font un plaisir de nuire à sa réputation avec de nombreuses publications mettant en scène ses nombreuses conquêtes et son goût prononcé pour les fêtes. Bien décidée à mettre un terme à cette publicité négative, Liz son agent a employé les grands moyens, en embauchant Savannah une conseillère en image afin qu’il se rachète une conduite aux yeux des spectateurs, des journalistes et surtout montrer le meilleur de Cole.

Cole vient juste d’intégrer les Traders, l’équipe de football américain de Saint-Louis, c’est un excellent joueur qui a beaucoup à offrir. Seule ombre au tableau, son caractère vraiment difficile à maîtriser, ses nombreux excès de fureur envers les paparazzis vont lui valoir de nombreuses unes négatives pour l’image du club. Grâce aux conseils de Savannah, il va progressivement se racheter une conduite auprès de la presse. Au départ, réticent aux critiques de Savannah, il va finir par accepter son aide et se laisser charmer par ses nombreux atouts, mais de manière pas toujours professionnelle. Ce n’est pas sans difficulté que Cole va devoir apprendre à respecter les ordres de Savannah, rendant leur relation professionnelle explosive, car notre charmant et sexy Cole déteste recevoir des ordres, le rendant très peu réceptif. Pourtant, peu à peu Savannah réussie à l’apprivoiser. Je dois dire, que l’image du séducteur n’est pas aussi présente que je m’y attendais, ce n’est pas pour me déplaire, mais c’est déstabilisant de le voir « sage », alors qu’il est présenté comme un rebelle séducteur.

Savannah est douce, elle donne l’image d’une femme d’affaire sûre d’elle et qui donne tout pour son travail. Pourtant on rencontre une femme beaucoup plus compliquée qu’il n’y parait, parfois distante. Elle va tenter de garder ses distances et refuser de voir  l’évidente attirance qu’elle éprouve pour Cole. Au départ, j’ai eu du mal à la cerner, car je ne comprenais pas qu’elle puisse autant lutter pour rester éloigner de Cole, malgré l’évident désir qu’elle éprouvait pour lui. Et puis progressivement, elle s’est ouverte au lecteur, puis à Cole et c’est une jeune femme fragile que j’ai découverte, avec un passé douloureux qui l’empêche d’avancer dans sa vie de femme.

C’est toujours agréable de retrouver les héros des tomes précédents et de découvrir leur évolution à travers les yeux d’autres personnages. C’est une histoire agréable, l’intrigue est légère et sans prise de tête. Comme à son habitude Jaci Burton écrit un roman sensuel, les scènes érotiques sont explicites, mais jamais dans la vulgarité. L’auteure propose un tome de qualité, n’abusant pas des scènes érotiques et proposant une intrigue certes légère, mais captivante. Je continuerais très probablement avec la suite, j’aime l’univers construit dans cette saga et les personnages sont attachants.
Signature LuxnBooks

Publicités

3 réflexions sur “La Ligne de Touche | Jaci Burton (Les Idoles du Stade #4)

  1. Tiens, tiens, tiens… au vu de la couverture j’avais un peu snobé la série je l’avoue. Mais ton avis la rend assez attractive ! Il est beaucoup question de football US ou c’est anecdotique ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s