Tamed | Emma Chase (Love Game #3)

Love game 3 de Emma ChaseTrès bonCe livre est le 3ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

En découvrant dans le tome 2, que Matthew et Dolores (respectivement meilleurs amis de Drew et de Kate) étaient désormais un couple, j’ai eu l’impression de louper un wagon. Ayant été très déçue par le tome précédent, j’avais beaucoup d’aprioris en commençant ce troisième opus.

Ce tome nous fait remonter dans le temps, à l’époque où Drew essayait tant bien que mal de séduire Kate. Relaté du point de vue de Matthew nous découvrons les débuts de son histoire avec Dee. Matthew, est un homme qui a la tête sur les épaules, il est conscient qu’un jour, il se posera, se mariera et aura probablement des enfants, en attendant il profite et contrairement à Drew, il n’a aucune règle à respecter sauf celle de s’éclater. Quand Matthew apprends que la sexy Dee est ouverte pour quelques parties de jambes en l’air, il se félicite de temps de facilité et fonce tête baissée, mais évidemment, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu.

On découvre une Dee, qui est l’exact opposé de Kate, fragile et douce, elle a su me toucher tant par sa méfiance que par son caractère excentrique, qui fait d’elle un personnage adorablement déjanté. On voit qu’elle essaye de lutter contre ses doutes et d’accorder sa confiance à Matthew, qui se plie en quatre pour lui prouver qu’il est digne de sa confiance. Étrangement alors que ça ne m’avait pas dérangée avec le premier tome, j’aurais apprécié connaître les sentiments de Dee, qui est un personnage totalement imprévisible dans ses réactions, on ne sait jamais comment elle va réagir.

Comme vous le savez peut-être, après un énorme coup de cœur pour le tome 1, j’ai été extrêmement déçue par la suite qui n’était selon moi, pas à la hauteur. Alors, un changement de personnages c’était le bon plan, j’ai décidé de redonner une chance à cette saga. Et puis, c’est un vrai plaisir retrouvé Drew, Kate et l’adorable petite Mackenzie toujours aussi rafraîchissante.

L’histoire entre Matthew et Dee, commence assez rapidement pour au final stagné pendant une petite partie du roman. Ils ne s’apprivoisent pas au début, mais pendant leur relation, ils se découvrent à l’horizontale et s’apprécient en connaissant l’autre. Matthew sait gérer parfaitement les difficultés avec Dee, trouvant des mots rassurants dans toutes les circonstances. J’ai définitivement un faible pour les voix masculines, mais Drew reste mon chouchou. Matthew est un personnage masculin adorable et sa relation avec Dee est vraiment mignonne, c’est une jolie romance contemporaine toute en simplicité.

Je dirais que contrairement aux tomes précédents, nous avons un couple beaucoup plus posés et aussi beaucoup moins vulgaire, J’admets que certaines scènes sont hot, mais ça reste soft. On retrouve l’humour qui m’avait tant manqué, avec un personnage masculin avec un peu moins charismatique que Drew, mais tout aussi attachant. A noter que le langage typiquement d’homme de Cro-Magnon est toujours présent, mais beaucoup moins cru et ce n’est pas désagréable.

En bref, on reste dans la lignée des autres tomes, Emma Chase a réussi à parfaitement doser les ingrédients qui avaient fonctionné dans le premier opus, sans nous servir du réchauffé. Les personnages ont un caractère totalement différent, la romance est beaucoup moins compliquée et on retrouve quelques passages drôles. C’est un peu le tome de la réconciliation, alors je laisse une chance au dernier tome qui me fera peut-être oublier le flop du tome précédent.

Retrouvez mon avis sur « Love Game #1 » ICI
Retrouvez mon avis sur « Love Game #2 » ICI
Signature LuxnBooks
Publicités

3 réflexions sur “Tamed | Emma Chase (Love Game #3)

  1. Vu les avis sur la blogo, j’avais décider de passer mon tour pour le second tome de la saga. Mais ce tome 3, c’est sûr il est dans ma Wishlist 🙂
    Je suis contente de savoir que ce n’est pas du réchauffé de l’histoire de Drew ! Hâte de retrouver la petite Mackenzie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s