Secrètement | Stéphanie Cholette

ImpressionExcellentMa seule pensée en commençant ce livre, ça été de me diriger vers une lecture avec une romance détente. Je ne voulais pas avoir des pensées négatives et malgré le côté policier de l’histoire, la couverture laissant envisager une lecture charnelle et agréable.

Lexie Parker, 28 ans est une jeune journaliste passionnée par son métier. Ayant l’impression de ne pas évoluer dans son travail, elle souhaite à tout prix une promotion. C’est dans ses circonstances, qu’elle va s’intéresser à une série de meurtre, jusqu’ici passé sous silence pour des raisons évidentes de sécurité, puisqu’il s’agit d’un tueur en série pouvant créer la panique dans la population. Lexie, ne va pas hésiter à mettre en lumière cette série de meurtre, se mettant par la même occasion en ligne de mire. Le tueur va rapidement contacter la jeune journaliste, car fasciner par cette jolie jeune femme. L’agent Chase Reagan du FBI, va être affecté à la protection de Lexie, qui déterminé à avancer dans un but professionnel va accepter de jouer les appâts et par la même occasion supporter la présence permanente de Chase, cet homme qui s’immisce dans le quotidien de la jeune femme.

Ils vont être contraints d’apprendre à se connaître malgré eux, puisque Chase va devoir intégrer le cercle proche de Lexie. Embarquée dans cette aventure malgré elle, Lexie va remettre en question sa vie, ses aspirations et remettre en cause l’absence de son petit-ami. La cohabitation entre Lexie et Chase, ne va pas être de tout repos, cet homme avec un charme déstabilisant va réussir à mettre Lexie dans tous ses états. Sous ses airs arrogants, l’agent va se révéler bien plus touchant et précieux que Lexie ne l’aurait cru. Une relation va s’établir entre nos deux héros, placé sous le signe de la sensualité.

En parallèle, le tueur tente de rentrer en contact avec Lexie, leurs brefs échanges font monter la tension. Il donne l’aspect d’un pervers qui rôde autour de Lexie. De manière générale, nous ne suivons pas l’enquête, on obtient des bribes d’informations par l’intermédiaire de Chase, mais on reste dans l’ignorance de la progression de l’enquête. Jusqu’à la moitié du roman où l’enquête prend vraiment un tournant important. L’auteur nous embarque dans une description de chacune des victimes, remontant au premier meurtre. Chaque meurtre est détaillé chronologiquement, interrogatoire compris, avec les yeux de l’agent Chase, jusqu’à sa rencontre avec Lexie et on voit l’enquête sous un nouveau jour.

Une conclusion rapide, j’aurais aimé que le final soit davantage étalé sur la longueur, pour sentir le stress monter, l’étau se resserrer. Mais je dois avouer que l’identité du tueur est totalement inattendue.
Signature LuxnBooks

Publicités

5 réflexions sur “Secrètement | Stéphanie Cholette

  1. Tiens, tiens, tiens, je vais me le noter dans ma WishList! Ta note à elle seule, accompagné du mot excellent m’a intriguée et ton avis de lecture à achevé de me convaincre 🙂 Je dois dire que ce sont les échanges avec le serial killer qui m’intrigue et évidemment le fait que son identité fut une surprse pour toi !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s