Drôle de Karma ! | Sophie Henrionnet

Drôle de Karma - Sophie HenrionnetTrès bonJoséphine n’a pas une haute estime de sa personne, trentenaire ordinaire, elle se qualifie de fille moyenne, pourtant sa rencontre un homme va lui redonner l’espoir. Cet homme qu’elle rêve d’épouser, pourtant les choses ne vont pas se passer comme elle l’envisageait. En quelques jours sa vie bascule, elle découvre de manière humiliante que Jules son petit ami mène une double vie, dévasté elle fait un carnage dans un restaurant. Comme si les choses n’étaient pas assez merdiques, elle est licenciée et pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’un pot de fleurs sur la tête.

On peut dire que le karma s’acharne et bien évidemment Joséphine va en faire les frais. Essayant de voir le bon côté des choses dans ce chaos, Joséphine va décider de prendre le temps pour voyager, elle décide de partir pour l’Angleterre. Espérant calmer un peu son karma désastreux, elle décide de plus ou moins usurper l’identité de sa sœur Amanda, afin de donner des cours de français dans une famille anglaise. Une fois arrivé, les choses ne vont pas aller à s’arranger et c’est le genre de situation totalement improbable, c’est drôle, c’est déjanté, bref c’est parfait pour décompresser.

Ce roman est une perle d’humour, avec une pointe de suspense, saupoudrée d’amour, les situations cocasses s’enchaînent, créant un lien avec notre héroïne, drôle attachante et surtout gaffeuse. C’est un plaisir d’avoir une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui surtout ne se laisse pas impressionner quand on cherche à l’écraser. L’intrigue est inattendue et très bien menée, je ne m’attendais pas du tout ça. Pour couronner le tout, on a un dandy anglais, qui a un charme monstrueux et mesdames, il m’a définitivement fait craquer. Au premier abord froid et grossier avec Joséphine, il va s’avérer être beaucoup plus charmant qu’il n’y parait et va se révéler d’une aide précieuse.

Dans la froideur de l’hiver, mon petit cœur s’est réchauffé. Mention spéciale aux tapisseries de l’apocalypse à Angers, étant angevine j’ai appréciée. J’ai néanmoins un petit regret, j’aurais aimé que Joséphine termine ce roman « accomplie », j’aurais bien aimé qu’elle trouve enfin sa vocation et soit épanouie tant personnellement, que professionnellement, pour conclure.

Autant vous le dire, je surveille les prochains romans de Sophie Henrionnet. Un roman français qui n’a rien à envier aux anglo-saxon. Bref, une grande réussite que je recommande vivement aux amoureux de la chick-lit. Un roman délicieusement, non caloriques, on en redemande.
Signature LuxnBooks

 

4 réflexions sur “Drôle de Karma ! | Sophie Henrionnet

Laisser un commentaire

