Respire | K. A. Tucker (Ten Tiny Breaths #1)

ImpressionC’est le genre de roman, que j’ai repéré depuis extrêmement longtemps et que je regardais en VO sans jamais pouvoir goûter à cette histoire. Cette histoire tellement belle et triste, qui m’a retournée tant par son écriture, que ses personnages. J’ai été envoûtée par cette histoire dramatiquement belle.

Kacey n’a que 20 ans et elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, une vulgaire coquille vide depuis un terrible accident qui a coûté la vie à ses parents, sa meilleure amie et son petit copain. Sa condition de survivante l’a longtemps traînée vers le bas, alcool, drogue et sexe aurait pu l’achever définitivement, pourtant malgré cette tragédie elle a décidée de se reprendre pour sa sœur Livie, qui a désespérément besoin d’elle. Depuis le décès de leurs parents, la garde des jeunes filles ont été confiées à leur tante et leur oncle. Une nuit, l’impensable se produit et Kacey décide de fuir avec sa sœur. Déterminée à prendre sa vie et celle de sa sœur en main, elles partent s’installer à Miami pour tout recommencer.

Dans l’adversité les deux sœurs vont se soutenir coûte, que coûte. Pourtant très différentes, elles ont chacune besoin l’une de l’autre et se complètent à merveille. Leur nouvelle vie va être marquée par beaucoup de changements, Livie n’a que 15 ans, mais elle est devenue adulte malgré elle. La mort changerait n’importe qui, pourtant elle est restée la plus sage et la plus posée des deux. Elle tente de retrouver sa sœur qui s’est renfermée sur elle-même, ne laissant personne sauf sa Livie franchir les barrières qu’elle a mises en place. Les premières barrières vont tomber face à l’adorable Mia et sa maman Storm qui vont s’imposer dans la vie des jeunes femmes de manière totalement naturelle.

Les secondes barrières vont s’effondrer, grâce son voisin sexy Trent, qui va tenter de s’approcher de Kacey. Lentement, il va l’apprivoiser et susciter des émotions qu’elles avaient éteintes. Pour la première fois depuis l’accident, Kacey va recommencer à respirer et s’ouvrir à Trent qui est d’une incroyable douceur avec elle. Elle va progressivement recommencer à être heureuse, pourtant mettre de côté son passé, l’empêche de construire son futur et éteindre ses émotions ne va pas arranger les choses. Sa rencontre avec Trent va complètement chambouler tout ce qu’elle s’était forcée à construire pour échapper à la douleur et plus rien ne sera jamais pareil. Trent est un personnage complexe et mystérieux, mais terriblement séduisant et sa patience le rend encore plus merveilleux. Mentions spéciales aux personnages secondaires qui sont justes formidables et apportent énormément aux romans et qui sont des piliers dans l’évolution de Kacey et participe à son bonheur.

J’ai littéralement adoré cette histoire qui est vraiment très belle, le sujet est délicat. Le deuil est très difficile à traiter et c’est aussi très éprouvant. Kacey m’a bluffée, tout ce qu’elle est prête à faire pour sa sœur est remarquable. Être plongée dans ses pensées renforce l’empathie, on comprend que chaque action est une souffrance pour elle, car il est impossible d’effacer tout ce qu’elle a vécue et ses cauchemars ne cessent de la hanter, l’enfonçant un peu plus chaque jour dans la noirceur.

Néanmoins, un aspect du roman m’a titillé et un peu déçue, tout au long du roman j’ai ressentie énormément d’émotions et lorsque les révélations ont été faites, je n’ai pas été tellement surprise. Pourtant, mêmes si le temps agit sur la douleur et que l’héroïne a besoin de se reconstruire, j’ai été déçue par le chapitre final qui était en dessous du reste du roman, je l’ai trouvé plat et sans aucune émotion. Je m’attendais à un chapitre touchant, déroutant à la fois, mais remplie de belle émotions. A mon sens, il n’a pas le même impact que l’ensemble du roman et ne véhicule pas les émotions que j’attendais pour un final. J’imaginais quelques choses de beaucoup plus élaboré et touchant.

C’est sans surprise un énorme coup de cœur, émouvant, éprouvant, mais tout simplement sublime. Impossible pour moi de rester indifférent à une histoire pareil. Un mantra à rythmé l’ensemble du roman et je l’ai trouvée magnifique : « Respire, me disait ma mère. Dix petites inspirations… Saisis-les. Sens-les. Aime-les. », en le lisant je n’avais plus envie d’être simple lectrice, j’avais le besoin d’agir car j’ai été transportée et je n’ai cessée de m’imaginer à la place de l’héroïne. Cette histoire nous fait traverser un tas d’émotions fortes, c’est une invitation au pardon et à la reconstruction. Une série et une auteure qui figure parmi mes chouchous de l’année 2015, il me tarde de découvrir Livie.
Signature LuxnBooks

Publicités

14 réflexions sur “Respire | K. A. Tucker (Ten Tiny Breaths #1)

  1. Je suis en train de le lire et je passe un bon moment mais par contre ça ne sera pas un coup de coeur, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi conventionnel, dans le sens où il ressemble, je trouve, à tous les autres romans new adult. J’aurais pensé qu’il serait plus original.

    • Je te l’accorde, ça reste un new adult un peu bateau. C’est plus fort que moi, ils ont beau se ressembler j’adore toujours autant hihi.
      J’attendrais ton avis, mais j’ai trouvé les chapitres de fin un peu « bâclé » par rapport au reste du roman..

  2. Oh, coup de coeur !
    J’ai noté le titre dans ma WishList, il me tarde de le découvrir 🙂
    Je reviendrais lire ton avis de lecture après ma lecture pour garder toute la surprise de l’intrigue !

  3. Bonjour,
    j’ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite.
    J’ai aussi lu ce livre et l’histoire intéressante. La révélation du lien entre Kacey et Trent m’a vraiment surprise !
    J’ai moi aussi un blog de chronique littéraire spécialisé dans les polars et les thrillers.
    N’hésite pas à venir dessus si tu as envie qu’on parle des livres que tu as aimé, tu m’en fera peut-être connaitre et j’espère que je ferais de même.

    A bientôt j’espère et bonne continuation pour ton blog.

    • Bonjour,
      C’est vrai que c’est une bonne histoire que j’aurais bien prolongé ^^
      Les polars et thriller j’en lis rarement, mais je passerais à l’occasion sur ton blog !
      A bientôt !

  4. Olala ! Ce livre est dans ma wishlist depuis un petit moment déjà mais je pense qu’il n’y restera plus très longtemps ! Tu m’as mis l’eau à la bouche et il me tarde vraiment de le découvrir ^^ J’espère qu’il me plaira autant ! 🙂
    A bientôt et bonnes lectures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s