Demandez-moi la lune ! | Sylvie Barret-Lefelle


Hum j’ai lu ce roman, l’année dernière et quand j’ai appris qu’il allait être réédité chez J’ai Lu j’ai regretté de ne jamais l’avoir chroniqué. J’avais adorée cette romance et même si à l’époque je n’avais pas encore mon blog cela avait été un vrai coup de cœur. Le genre de romance qui donne des papillons dans le ventre et qui fait partie de mes chouchous de tous les temps.

Catherine Dutilleux, 23 ans est une gouvernante dans un palace parisien, très fière de son métier elle est une des meilleures, tel un robot elle exécute ses tâches sans se poser aucune question, rigoureuse dans son travail elle ne se sépare jamais de son uniforme. Alors que le célèbre acteur anglais Matthew Dickinson vient passer la nuit dans son palace, leurs mondes vont se heurter et se côtoyer.

Contrainte de supporter le parfait stéréotype de l’acteur : capricieux, hautain, un sale petit con, Kate va se réfugier dans son rôle de parfaite gouvernante. Chignon parfait, uniforme impeccable, elle va tomber des nues lorsque son agent, va lui proposer un contrat assez particulier. Il attend d’elle un service particulier auprès de Matthew, afin de répondre aux attentes de l’acteur  : emploi du temps, service de maison… Si elle accepte, pendant 7 mois, elle devra vivre auprès de l’acteur et être à son seul service. Voyant le salaire proposé, Kate ne va pas hésiter longtemps à accepter la proposition. Contre toute attente, la star capricieuse est totalement différente de l’image qu’il renvoyait dans le Palace. Matt est en réalité drôle, intelligent et plein de ressources pour la faire sortir de ses gonds, c’est alors que s’installe un jeu de séduction qui va dépasser le simple jeu d’un acteur, qui s’amuse avec une femme.

A force de se côtoyer dans l’intimité, ils vont apprendre à se connaître. Mais Matt attend de la jeune femme qu’elle se dévoile et il va chercher à la faire réagir par tous les moyens afin de susciter des émotions. Car sous l’image de la gouvernante parfaite, il cherche par tous les moyens à découvrir la vraie Kate au-delà de ses tâches domestiques, qu’elle n’hésite pas à utiliser pour se cacher. L’amitié et l’amour ne tienne qu’à un fil et le ligne à franchir pour tout changer est mince. Il va chercher par tous les moyens à faire lever les barrières qu’elle ne cesse d’ériger entre eux et une complicité va progressivement s’installer entre les jeunes gens, avant que le monde du show-business ne les rattrape.

A toutes les jeunes femmes qui ont un jour rêvé de faire succomber une star de cinéma, ce livre est un véritable conte de fée moderne. La petite fille qui sommeille en moi a été complètement conquise par cette histoire. Les personnages sont vrais, les sentiments entre les personnages émouvants et jeu de séduction qui s’installe est juste parfait. Je le recommande aux romantiques : A découvrir d’urgence !
Signature LuxnBooks

Publicités

2 réflexions sur “Demandez-moi la lune ! | Sylvie Barret-Lefelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s