After | Anna Todd (Saison 2)

ImpressionCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Le premier tome avait été assez mitigé et éloigné d’un coup de cœur. Pourtant, les révélations sur le pari d’Hardin au sujet de Tessa on fait beaucoup de dégâts. L’histoire reprend avec les explications de Zed, Tessa est dévastée et elle ne veut plus avoir à faire à Hardin. La petite nouveauté de cette suite, c’est l’apparition de chapitre consacré à Hardin et c’est le genre de chapitre qui nous laisse découvrir un personnage complètement différent, le côté colérique est beaucoup moins présent, il se remet beaucoup en question et cherche à s’améliorer pour être digne de Tessa. On va dire que son évolution rend son personnage moins détestable et qu’on commence à le comprendre.

Je dois avouer, qu’une part infime de moi, s’est réconcilié avec les personnages que je n’ai pas eu envie d’étrangler toutes les 10 pages. Les personnages sont toujours énervants et leurs problèmes énervants et incompréhensibles. Leurs disputes à répétition sont un énorme point négatif, surtout que les engueulades sont puissances mille dans cet opus. Entre les je ne peux pas lui pardonner, mais je l’aime et les je te quitte, je reviens et je te re-quitte, ça parfois été difficile de rester jusqu’à la fin. Si on ajoute à ça, leur comportement puéril, les mensonges et la scène de l’horreur que je pensais ne jamais revoir fait son apparition. Les tampons ce n’est pas érotique, alors pitié lorsque vous voulez faire dans la sensualité, oublié tout de suite cette vision d’horreur qui gâche tout.

L’histoire conserve toujours ce petit côté addictif, les chapitres sont tellement rapides à lire, qu’on avance dans le récit assez rapidement, malgré les nombreuses longueurs. Ce tome est davantage consacré sur la mise en lumière du passé d’Hardin, qui malgré toutes ses conneries fait beaucoup d’effort, contrairement à Tessa qui a des réactions puérils. Il s’y prend de manière maladroite, mais il veut vraiment faire son possible pour être digne de Tessa. Il fait beaucoup de bêtises, son passé est difficile, Tessa lui donne toujours sa chance (me demander pas pourquoi). Pourtant, elle lui pardonne le pire, pour lui en vouloir pour des broutilles. C’est totalement incompréhensible.

Les personnages secondaires sont beaucoup moins présents, Landon se rapproche un peu de Hardin, qui a besoin de conseil et son beau-frère semble beaucoup plus posé et réfléchi dans ses décisions, alors ils deviennent plus ou moins « amis ». L’humour de Steph m’a manqué, j’aurais aimé qu’elle soit plus présente, afin que Tessa ne garde pas tout pour elle. Je ne m’attendais pas à ce que Zed, prenne de l’importance, car il ne m’avait pas tellement marqué dans le premier tome. J’ai été ravie de faire la connaissance de la mère de Hardin, qui est une femme adorable, qui aime son fils de tout son cœur. On comprend plus facilement les réactions d’Hardin, même si elles ne sont pas toujours très malignes.

En bref, je reste dubitative. Je sais que ma chronique reflète beaucoup de négatif, les personnages m’agacent, leurs engueulades à répétition m’exaspèrent, tout est prévisible, pourtant l’histoire à ce petit côté prenant, qui fait que tu continues à tourner les pages. L’histoire est trop longue et l’auteure aurait probablement pu faire quelques raccourcis dans le récit. Il y a cette infime partie du roman qui captive malgré tout, qui incite à rester jusqu’à la fin. Un final encore plein de rebondissement, mais beaucoup moins frustrant que le précédent. J’hésite à poursuivre, car sur le long terme l’histoire devient lassante, j’imagine déjà la future engueulade dès que le prochain tome va commencer. Je dois reconnaître qu’Anna Todd est forte, elle m’a accroché alors que je ne suis pas convaincue. Incompréhensible.

Retrouvez mon avis sur After #1  ICI

Signature LuxnBooks

Publicités

2 réflexions sur “After | Anna Todd (Saison 2)

  1. Je viens de lire ton avis du premier tome et celui-ci et je dois dire que je suis dans le flou par rapport à cette série, il y un côté addictif qui m’attire mais les répétitions, le style simple et les caractères des personnages ne me donnent vraiment pas envie…

    • Le côté addictif c’est vraiment la seule chose qui me retient, y a des choses milles fois mieux. Je me suis trouvée embarquée malgré moi dans l’histoire, mais si j’avais su j’aurais pas commencée, les personnages m’énervent… ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s