Soumission | Melody Anne (Surrender #2)

ImpressionBonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Une suite plutôt pas mal, mais qui m’a beaucoup moins séduite que le précédent opus. L’auteure s’éparpille un peu en intégrant une nouvelle histoire dans l’histoire. Malgré tout, on reste dans la même ambiance sensuelle et érotique établie dans le premier tome. A noter que l’auteur à visiblement changer de nom entre le tome 1 et le tome 2, reste à savoir lequel est le bon et d’où vient l’erreur.

Dans le tome précédent, nous laissions Arianna dans une situation impossible. Choisir d’être la soumise de Rafi, ou alors perdre le magasin et la maison de sa mère. Sans grande surprise, Arianna accepte à contrecœur de se soumettre en partie à Rafi, car elle ne veut pas faire plus de mal à sa mère en lui avouant la vérité. Cependant, c’est une soumise un peu rebelle qui va poser ses conditions pour celer leur accord. Bien que difficile à croire, Rafi va accepter de faire quelques concessions pour obtenir la soumission d’Arianna. Mais Arianna n’a pas prévue d’être une docile petite soumise.

Cette suite, c’est aussi l’occasion de découvrir de manière plus approfondi Rafi, on avait compris que la trahison de sa femme l’avait anéanti et il se refusait de souffrir par amour. J’avais détesté son personnage dans le tome 1, mais je dois dire que dans celui-ci il fait des efforts, il s’ouvre un peu et on apprend à mieux le connaître. Malgré lui, son côté naturel reprends progressivement le dessus et nous offre un portrait plus gentil de lui, même si il n’est pas prêt à laisser son côté autoritaire s’en aller. Le manque de soumission d’Arianna ne va pas le déranger comme on l’aurait cru et c’est d’ailleurs ce côté rebelle qui l’attire, même si il ne l’avouera jamais.

Parallèlement, on suit les sœurs de Rafi qui sont intégrées au récit, avec leur propre déboire, principalement Lia. Elle cherche par tous les moyens à faire succomber Shane, le meilleur ami de son frère et c’est sans compter avec l’aide de Rachel et Arianna qu’elle va nous offrir des petites combine. Mais aussi, quelques sueurs froides à force de jouer avec le feu. Rachel et Lia, ne sont pas désagréables, mais je trouve leur caractère enfantin et j’ai du mal à m’attacher à elle, car leurs passages sont relativement courts. Mais elle apporte un soutien sans faille à Arianna et ça contribue pour beaucoup dans le comportement de Rafi. La famille est très importante pour lui et il est très proche de ses sœurs mettant en avant son côté protecteur. Il est très appréciable de voir enfin Arianna tenir tête à Rafi et d’imposer ses choix, elle ne se laisse pas faire et joue le jeu de Rafi pour lui rendre la monnaie de sa pièce quand il dépasse les bornes.

En bref, une conclusion un peu en dessous du premier tome, mais progressivement les personnages se dévoilent pour notre plus grand plaisir. Je suis plutôt curieuse de découvrir la suite, puisqu’on devrait faire la connaissance du véritable Rafi et c’est avec plaisir que je vais attendre de voir où l’auteure va nous embarquer dans la suite de leurs aventures.

Retrouvez mon avis sur Capitulation (Surrender #1) ICI
Signature LuxnBooks
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s