Seuls contre tous | Lucy Connors (#1)

ImpressionLa couverture a directement attirée mon attention, mais c’est la petite phrase de Simone Elkeles qui a réussi à totalement me convaincre de craquer et je ne regrette pas cette découverte.

A Whitfield County deux familles se déteste de génération en génération : Les Whitfield riche éleveur de cheveux et les Rhodale davantage dans l’illégalité. Après plusieurs années éloignées, Victoria Whitfield quitte le pensionnat dans lequel elle étudiait pour rentrer vivre au ranch familial. De son côté Mickey Rhodale, essaye de lutter contre sa mauvaise réputation, principalement à cause de ses demi-frères connus pour être des trafiquants. Malgré le manque de soutien de son entourage, il ne souhaite qu’une chose, quitter cette vie et partir à l’université pour échapper à tout ça. Après un échange plutôt houleux entre Victoria et Mickey, c’est le coup de foudre, mais ils vont se heurter à leur famille respective, qui n’accepte pas que leur enfant fréquente l’ennemi.

Les personnages sont plutôt classiques, Victoria est une jeune fille sage qui ne trouve pas sa place dans sa famille qui n’est préoccupée que par les apparences. Ses parents ferment les yeux faces à l’alcoolisme de sa sœur aînée et s’attendent à ce que la jeune fille gère les drames. Elle trouve son réconfort auprès de sa grand-mère et son petit frère, qui lui permettent de se sentir un peu moins seule. Mickey est présenté comme le badboy, c’est surtout un garçon qui a fait les mauvais choix et qui n’est pas entouré comme il faudrait. J’aurai pensé que ses traits de caractère seraient plus accentués, mais mise à part la moto et la mauvaise réputation, il a un cœur en or que personne ne semble le voir.

Au départ, j’ai été déstabilisée par le vouvoiement entre les personnages rendant leurs échanges étranges et formels. A notre époque et compte tenu de l’âge des personnages j’ai été surprise par ce choix qui ne correspond pas du tout à leur génération. Et puis progressivement ils passent au tutoiement, ils s’apprivoisent, se rapprochent de manière assez rapide. Je m’attendais à les voir se fuir plus longtemps, à se tourner autour sans pouvoir se fréquenter, à lutter contre leur attirance.

J’ai trouvé la relation entre Mickey et Victoria très mignonne et j’ai été conquise par l’évolution de leur histoire, bien que rapide. Ce qui m’a davantage dérangée, c’est l’accumulation de faits que je trouve trop exagérés : le père shérif alcoolique qui gère mal sa ville, les demi-frères trafiquants, ajouté à ça la haine entre les deux familles depuis plusieurs générations ça fait un peu trop pour un unique livre. Pourtant, la plume de Lucy Connors a réussi à m’entraîner jusqu’à la fin et j’ai été prise de cours, car je m’attendais pas du tout à ce que ce soit le début d’une saga. L’intrigue et les personnages secondaires ont beaucoup de potentiel, reste à savoir si l’auteure en fera bon usage dans la suite.

Une romance young adult, à la Roméo et Juliette plutôt envoûtante. Je me suis laissé convaincre par l’histoire et les personnages qui m’ont touchés dans leur combat pour s’aimer.  La plume de l’auteur est simple, elle parvient à capter l’attention jusqu’à la fin. Je reste curieuse pour cette suite, qui semble offrir une porte de sortie à nos héros. Vivement la suite, mais ça semble loin !
Signature LuxnBooks

 

Publicités

8 réflexions sur “Seuls contre tous | Lucy Connors (#1)

  1. Si Simone Elkeles le conseille, comment passer à côté haha 🙂

    « Ce qui m’a davantage dérangée, c’est l’accumulation de faits que je trouve trop exagérés : le père shérif alcoolique qui gère mal sa ville, les demi-frères trafiquants, ajouté à ça la haine entre les deux familles depuis plusieurs générations ça fait un peu trop pour un unique livre.  » J’adore et j’ai peur !

    Je me le note, ça fera une bonne lecture commune avec ma nièce !

    • J’attends la suite pour voir si ça prend un peu d’ordre, ça reste un premier tome avec beaucoup d’information donc à voir avec la suite. En tout cas, une romance à la Roméo et Juliette pas mal du tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s