Wicked Lies | Nancy Bush & Lisa Jackson (Wicked #2)

Avis Wicked Lies - Nancy BushTrès bonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

L’histoire reprend avec de nouveaux personnages principaux, au moment où Justice  vient de s’évader de l’hôpital psychiatrique. Son objectif est de finir le travail commencé 2 ans plus tôt. Sa cible c’est Laura, qu’il va rapidement contacter lui faisant comprendre qu’il était après elle.

A la fin du tome précédent les femmes du Chant des Sirènes pensaient être en sécurité avec l’arrestation de Justice. Pourtant évadé depuis peu, il est attiré par la grossesse de Laura. Élevée au sein de la communauté, Laura a décidé de vivre sa vie à l’extérieur en devenant infirmière. Aujourd’hui fraîchement divorcée de son médecin de mari et lassée de ses infidélités, elle a choisie de reprendre sa liberté. L’arrivée soudaine d’une grossesse va chambouler ses projets et attirer les sens de Justice qui veut continuer sa vengeance envers les sœurs de la communauté et tuer toutes les sœurs.

Comprenant grâce à son don de télépathie, que Justice en a après elle, elle va tenter de se faire discrète, mais c’est sans compter sur l’acharnement du journaliste Harrison Frost, qu’elle va finir par accepter de collaborer avec lui en contactant Justice, afin de l’attirer vers elle et mettre fin à la terreur. Pour Harison c’est une opportunité en or, pour faire un scoop et ainsi se retrouver sa crédibilité journalistique. Rapidement, il va s’attacher à Laura, ses objectifs de scoop vont peu à peu s’effacer au profit d’un réel intérêt pour la jeune femme et une volonté de la protéger.

Dans cette suite, nous faisons la connaissance des résidentes de la communauté du Chant des Sirènes et nous commençons progressivement à élucider le mystère qui les entoure. Le personnage de Catherine qui s’occupe de la communauté, semble avoir beaucoup de secrets, pourtant elle n’a pas de mauvaises intentions. J’ai été heureuse d’en apprendre un peu plus à leur sujet, car j’étais resté curieuse au cours du premier tome, puisque Becca n’arrivait pas à rentrer en contact avec elles. On découvre également ses origines et on revient à sa rencontre, puisqu’elle revient sur les traces de Justice. C’est agréable de découvrir ce que ces deux dernières années lui ont réservé à elle et Hudson.

J’ai quelques regrets avec cette suite, j’ai trouvé l’univers beaucoup moins prenant et la relation entre les personnages un peu trop dans les suppositions. Compte tenu du nombre important de page, je m’attendais à une intrigue davantage élaborée. Les répétitions sont nombreuses et les personnages tournent en rond, pendant beaucoup trop longtemps. Les auteures insistent trop sur les pensées des personnages, au lieu de privilégier les actions. Par ailleurs, beaucoup trop de personnages interagissent et par moment j’avoue avoir été perdue sur l’identité du personnage qui parlait.

Malgré tout, le couple de héros est captivant et touchant, on ressent leur attachement l’un envers l’autre. L’histoire est un peu trop longue à se mettre en place, mais on passe un bon moment. La fin gagne en intensité et la confrontation m’a beaucoup plu. L’épilogue réussi à attirer ma curiosité en introduisant l’intrigue du tome suivant. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Retrouvez mon avis sur Wicked Game #1  ICI

Signature LuxnBooks

Publicités

Une réflexion sur “Wicked Lies | Nancy Bush & Lisa Jackson (Wicked #2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s