After | Anna Todd (Saison 3)

ImpressionTrès bonCe livre est le 3ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

A peine commencer, mon cerveau commençait déjà des centaines de suppositions sur l’avenir de nos héros. Je dois admettre que j’ai rarement éprouvé autant d’émotions dans une saga. J’ai parfois l’impression que Anna Todd va me rendre folle, avec ces lignes qui me hantent.

J’ai été très heureuse que les personnages secondaires soient réintégrés dans cette suite, on retrouve brièvement, Steph, Molly et Zed. Certains nouveaux personnages ont une importance toute particulière, notamment Richard, le père de Tessa qui fait sa réapparition dans la vie de la jeune femme. Alors qu’elle n’avait aucune nouvelle de son père alcoolique depuis neuf ans, elle va tomber sur son père désormais SDF. Alors que Hardin se méfie, Tessa va décider de l’héberger chez eux, son côté un peu naïf est parfois effarant, mais comme elle le répète si bien il s’agit de son père et que c’est son devoir, de lui venir en aide. Je pense que son personnage peut devenir intéressant pour la suite.

Contre toute attente, l’homme que Hardin tente d’éloigner de Tessa pour la protéger va s’avérer lui ressembler plus qu’il ne l’aurait cru. Dans ce tome, Hardin va tenter de faire beaucoup d’effort pour garder Tessa auprès de lui et on va découvrir une facette beaucoup moins colérique. Jusqu’à la moitié du roman, j’étais en adoration devant son incroyable évolution, mais les choses ne pouvaient pas durer éternellement et le naturel revient au galop, chantage affectif, culpabilité sont au programme et c’est usant à force. Pourtant j’étais un peu comme Tessa, quand Hardin est égoïste, on n’arrive pas à lui en vouloir, car il dégage une détresse insupportable. Il fait des efforts et à côté il se plante royalement, mais il essaye de corriger ces aspects de sa personnalité et parfois c’est vraiment pas gagner.

J’ai apprécié le changement qui s’opère dans la relation de Tessa et Hardin. Les cris et les pleures ont diminué pendant une bonne partie du récit. Ils sont dans un équilibre précaire, mais sont en quête de stabilité, le dialogue a une part importante et ils arrivent (parfois) à passer outre les cris interminables. Tessa devient déterminée et sûre de ses choix, malgré l’insistante de Hardin au sujet de son départ pour Seattle, elle va tenir tête à ses rêves et prendre de l’assurance. Pour la première fois, elle va obtenir ce dont elle a toujours rêvé et malgré son amour pour Hardin, elle ne peut pas laisser tomber ses projets professionnels. J’admets que pour une fois elle n’a pas été trop puéril dans ses réactions. Je reste cependant un peu dubitative sur la réaction de Tessa suite à un évènement grave et qu’elle n’est pas plus traumatisée que ça. A sa place, je serais genre choquée et hyper mal.

Comme les précédents ce tome n’est pas parfait, mais c’est ce qui fait tout le charme de cette histoire. On passe par un tas d’émotions contradictoires et on ne peut pas s’empêcher de spéculer. Les retournements sont imprévisibles et inimaginables tellement tordus. Et c’est bon de tomber sur de l’originalité, on ne voit pas venir les choses. Les dernières pages font monter un sentiment mitigés en moi, le fait que le roman soit plus court que les autres est vraiment très positifs ça évite l’overdose, mais en même temps c’est frustrant d’imaginer que le tome n’est pas complet et que dans la VO ça continue…  En bref, je crois que ce livre va me rendre folle tellement je suis accro, c’est effrayant.

Retrouvez mon avis sur After #1  ICI
Retrouvez mon avis sur After #2  ICI
Signature LuxnBooks
7 réflexions sur “After | Anna Todd (Saison 3)

  1. Coucou Lucie,
    Tu sais qu’à chaque fois que je passe sur ton blog j’ai envie de déguster un bon livre. C’est fou comme tu arrives à me mettre en appétit.
    Continue comme ça et encore merci 🙂

    • Coucou,
      Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu’en disant ça, j’espère que ça te permets de découvrir de bons livres et que tu te régales autant que moi ! Merci à toi de ton passage 🙂

  2. On a le même avis sur cette saga x)
    Même si le style de l’écriture n’est pas exeptionnel, l’histoire, et surtout les personnages m’ont rendue accro.
    Quand je pense qu’il n’y en a plus qu’un a lire… :,(

    • Le 4ème reste mon préféré, les autres sont un peu trop dans les engueulades. Je m’étais dis que j’arrêterais une fois terminé, mais comme je suis faible Before risque de finir dans ma PAL

Laisser un commentaire

