Pour briser le silence | Eileen Carr

ImpressionTrès bonAimée Gannon psychiatre passionnée par son métier, est réveillée au milieu de la nuit par un coup de fil de l’inspecteur Josh Wolf. L’une de ses patientes a été retrouvée près des cadavres de ses parents, totalement mutique et dans une détresse telle qu’elle s’est totalement renfermée sur elle-même. Le seul moyen d’élucider les origines des meurtres, c’est de réussir à comprendre le silence de Taylor. Et la présence de Josh, ne fait accentuer son attirance pour le sexy inspecteur qui est déterminé à connaître l’identité du tueur, quitte à soupçonner la jeune patiente que Aimée souhaite protège corps et âme.

Aimée, souhaite par tous les moyens à prouver que Taylor n’est pas à l’origine du meurtre de ses parents, alors que Josh la place en haut de la liste des suspects. Elle va s’investir totalement pour briser le silence dans lequel s’est muré la jeune femme, en étudiant le dossier de la jeune femme et cherchant l’origine des symboles qui apparaissent sur la scène de crime et dans des dessins. Parallèlement Josh et sa coéquipière Elise, vont enquêter avec les éléments qu’ils ont à leur disposition, étalant par la même occasion une belle amitié. Pour la première fois, l’intrigue s’éloigne des éternels tueurs en série. Je dois dire que j’ai adoré la manière dont l’enquête est menée, chaque élément est cohérent, chaque interrogatoire suit un schéma logique et apporte des preuves supplémentaires.

En parallèle de l’enquête principale, vient se mêler l’histoire personnelle de Aimée, qui a subis un traumatisme deux ans plus tôt. Alors qu’elle donne l’image d’une femme sûre d’elle et qui se bat constamment contre Josh, dans la sphère privée, c’est une femme apeurée qui n’arrive pas à oublier son passé et qui ne dort plus sur ses deux oreilles depuis que l’homme en question est sorti de l’hôpital depuis six semaines. Grâce à l’alternance des points de vue, on comprend que deux enquêtes s’entrecroisent et que le passé de Aimée revient la hantée, s’immisçant dans l’enquête en cours. La compassion de l’une et la détermination de l’autre vont les rapprocher, avec un but commun découvrir ce qui s’est passé lors de cette nuit macabre. Le passé et le présent de Taylor sont étroitement liés.

Un excellent thriller romantique, mené d’une main de maître, Eileen Carr a su trouver le bon dosage entre une romance adorable et une enquête captivante. Bien que la romance soit au second plan, les personnages réussissent à nous envoûter par leur histoire personnelle. Une lecture qui mélange frisson et sentiment, une enquête crédible et une romance agréable. Une auteure, qui sait où nous emmener.
Signature LuxnBooks

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s