Double sens | Lauren Barnholdt

Double sens | Lauren Barnholdt - Avis LuxnbooksBonJ’ai toujours été attiré par les road-trip, alors ce roman semblait réunir les bons éléments pour attirer mon attention. Je dois dire, que je m’attendais à autre chose, peut-être un peu moins jeunesse ou des sentiments un peu plus profonds qui auraient pu remédier à la déception.

Courtney et Jordan sont un couple un peu atypique, alors que tout semblait aller pour le mieux Jordan quitte Courtney, car il a rencontré quelqu’un d’autre. Une rupture plutôt banale, pourtant les deux jeunes gens ont prévues un road-trip de trois jours, pour rejoindre l’université de Boston. Contraint de mettre leurs différents de côté, ils vont devoir faire le voyage ensemble. Alors que Courtney essaye de sembler indifférente, Jordan réfléchi aux mensonges et aux raisons qui l’ont conduit à inventer une petite amie de toute pièce, mettant ainsi un terme à sa relation avec Courtney.

Ce roman, alterne les chapitres à deux voix, mêlant passé et présent, remontant au début de leur relation, jusqu’au moment de leur séparation. Alors qu’au départ j’étais plutôt emballée par l’histoire, rapidement mon enthousiasme est redescendu. L’idée d’alterner entre le passé et le présent est plutôt une bonne idée, mais j’ai trouvé leur relation plate, l’histoire reste en surface. Je n’ai pas réussi à éprouver de l’empathie pour ces personnages qui sont pour moi incomplet, car on survole leur histoire. Même lorsqu’ils sont en voiture, ils s’adressent à peine la parole et les dialogues sont bien souvent au téléphone avec leur meilleur ami respectif, donc leurs échanges m’ont manqués. Et puis rapidement, on comprend ce qui a poussé Jordan à agir, mais en fait je ne comprends pas qu’on en fasse tout un mystère. Il s’est pris au piège dans son propre mensonge, sans réellement savoir ses propres raisons d’agir et puis il se laisse porter par les évènements, un peu sans savoir comment réagir.

En conclusion, une romance young adult mignonne, mais pas suffisamment dans l’intensité et avec un final trop brutal. Par moment, j’ai trouvé qu’il  se passait trop peu de choses et heureusement que le roman se lit rapidement, car je commençais à m’ennuyer. La scène de conclusion reste trop en surface, j’aurais souhaitée davantage d’explications et quelque chose de plus abouti. Selon moi, le sujet a été mal exploité, je m’attendais à mieux, petite déception. Malgré tout, la plume de Lauren Barnholdt est plutôt entraînante, qui me laisse envie de découvrir d’autres romans de cette auteure.
Signature LuxnBooks

5 réflexions sur “Double sens | Lauren Barnholdt

  1. J’ai beaucoup aimé lire en début d’année Sans attendre de cette édition, et j’ai bien envie de découvrir un autre livre de cette collection. Sans être trépidant, une lecture légère peut toujours faire du bien. et malgré ta petite déception, je me lancerai peut-être pour voir ce que j’en pense.

    • J’avais aussi beaucoup aimé Sans Attendre et en y réfléchissant, j’ai même préféré. D’ailleurs selon moi, il était davantage New-adult, alors que là c’est hyper jeunesse, c’est pas désagréable en soit, mais j’attendais d’avantage. Après tu vas passer un bon moment je pense, ça reste agréable ^^

  2. Au résumé, moi aussi j’aurai craqué ! Merci pour ton avis qui me permet de passer tranquillement mon tour (la curieuse que je suis, se demandera encore un peu quel secret il cache, mais j’y surviverais)

Laisser un commentaire

