Fracturée | Teri Terry (Effacée #2)

ImpressionBonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Je dois admettre que mes souvenirs du premier tome étaient relativement flous lorsque j’ai commencé. J’ai repris cette série, avec le sourire sans vraiment savoir à quoi m’attendre. Les souvenirs me sont revenus au fil des pages et c’est avec une pointe de déception que j’ai terminé ma lecture.

Nous retrouvons Kyla en panique total, après son accès de violence envers Wayne. Elle va rapidement comprendre qu’un changement s’est opéré, car aucun Effacée ne peut être violent et son nivo semble ne plus fonctionner. S’ajoute à ça, Nico qui la perturbe au plus au point et qui apporte son lot de souvenir, les cauchemars deviennent de plus en plus précis et sa mémoire revient progressivement.

C’est une Kyla très triste et très seule que nous suivons, la disparition de Ben va créer un grand vide dans sa vie, car il était la seule personne dont elle était proche et elle va se retrouver seule, sans réussir à faire confiance à quiconque. Perturbée par l’afflux de souvenirs, elle va s’éloigner de sa famille, qui passe au second plan. De nouveaux personnages vont faire leur apparition, notamment Nico, qui exerce un pouvoir de persuasion troublant et qui m’a mise mal à l’aise dans de nombreuses situations.

J’ai trouvé cette suite un peu plus dans l’affect, mais en même temps par moment l’intrigue était trop lente, suivant un schéma répétitif. J’ai regretté Ben, qui est évoqué à de nombreuses reprises, sans intervenir. Mais c’est aussi un tome, qui apporte beaucoup de réponses sur la vie passé de Kyla et on commence à y voir plus clair. Au départ, elle se laisse porter par les évènements pour ensuite tout remettre en question et elle réussit à se poser les bonnes questions. Ses souvenirs vont lui permettre de prendre les bonnes décisions et de comprendre ce qui s’est passée avant qu’elle soit une Effacée.

Une suite qui m’a moins emballée que le tome précédent, mais qui laisse espérer une suite captivante. J’ai été surprise par certain rebondissement et la fin du roman a réussi à me garder sous pression.

Retrouvez mon avis sur Effacée (#1) ICI
Signature LuxnBooks
3 réflexions sur “Fracturée | Teri Terry (Effacée #2)

Laisser un commentaire

