Confidences au bord de l’eau | Kristan Higgins (Gideon’s Cove #3)

ImpressionTrès bonIl était dans ma PAL depuis plus de 6 mois, en temps normal je dévore les romans de Kristan Higgins, mais je n’ai jamais trouvé le moment parfait. A ma grande surprise, il s’agit de la suite de L’homme idéal… ou presque (#1) & Tout sauf le grand Amour (2), parue chez Harlequin. J’ai donc retrouvé les personnages de deux précédents romans avec un immense plaisir. Comme à son habitude, elle réussit à réunir tous les éléments qui ont fait son succès, amour, amitié, famille et bourdes hilarantes.

Dans cette suite, Parker Welles la mère du fils de Ethan apprend que son père est ruiné et qu’il a dilapidé ses économies. Bien obligée de trouver rapidement une solution dans l’intérêt de Nicky son fils, elle se voit contrainte de quitter la résidence familiale. Elle profite de l’absence de son fils pendant trois semaines en vacances avec Ethan et Lucy pour s’occuper de la rénovation d’une propriété qu’elle possède dans le Maine à Gideon’s Cove. Son objectif étant d’essayer de vendre le bungalow avant le retour de son fils. Son père lui envoie James Cahill son avocat et bras droit, leur rapport n’étant pas au beau fixe elle refuse immédiatement. Mais malheureusement, les autres possibilités semblant restreintes pour s’en sortir et James a tout du bricoleur efficace et diablement sexy.

Lorsque j’ai fait la connaissance de Parker, j’étais très intriguée par cette femme issue d’une famille aisée elle avait tout l’air d’une Princesse, pourtant sous la carapace de gosse de riche se cache une femme travailleuse, qui bien que pas satisfaite de son best-seller de roman s’est donné les moyens d’en arriver là. Le fait d’être ruinée ne semble pas la déranger plus que ça, son statut de « riche » semble davantage la mettre mal à l’aise que la rendre heureuse. Ses relations avec son père sont glaciales, pourtant elle reste très attachée à lui et ne semble pas lui en vouloir plus que ça d’avoir ruiné sa fille et son petit-fils. Elle se définit avant tout comme une maman, alors l’absence de son fils va lui procurer un sentiment de solitude, elle va donc se consacrer à fond aux rénovations.

James est vraiment adorable, il a tout du gendre idéal, il côtoie Parker depuis de nombreuses années et il n’hésite pas à se cacher sous son sarcasme,. Pourtant, en apprenant à connaître son personnage, on découvre un homme fragilisé par son passé et qui n’est pas indifférent à la petite Princesse, il est clairement sous le charme depuis plusieurs années. Il va tenter de profiter de leur cohabitation forcée pour se rapprocher de la jeune femme, mais Parker reste insensible à ses différentes approches. Leur cohabitation va malgré tout les rapprocher, car ils vont apprendre à se connaître en toute simplicité et au delà des préjugés qu’ils ont l’un envers l’autre, car leur gros problèmes c’est qu’ils se jugent mutuellement, alors que les apparences sont parfois trompeuses.

En bref, ça été un vrai plaisir de retrouver des personnages que j’avais adoré notamment les couples Lucy/Ethan, & Maggie/Malone qu’on découvre sous un nouveau jour, ainsi que les habitants de Gideon’s Cove qui ont gardé toute leur fraîcheur. J’ai trouvé l’aspect famille un peu en retrait, dans le sens où nos héros ont des rapports conflictuels avec leur famille donc ils n’ont pas autant d’importance qu’à son habitude. C’était d’ailleurs plutôt plaisant, car on développe les liens amicaux. Mention spéciale à l’adorable Nicky, qui n’a pas été autant présent que je l’aurais voulu, mais qui m’a fait craquer une seconde fois. J’ai été charmée par l’épilogue qui a eu raison de mon cœur d’artichaut. Une lecture à la hauteur de Kristan Higgins qui ravira les fans de l’auteure.

Retrouvez mon avis sur Tout sauf le grand Amour #2  ICI
Signature LuxnBooks
2 réflexions sur “Confidences au bord de l’eau | Kristan Higgins (Gideon’s Cove #3)

  1. Tiens, tiens, j’ai lu les deux premiers et en plus dans le bon ordre youpie ! J’ai le titre dans ma PAL, je vais essayer de le lire rapidement pour rencontrer James 🙂

Laisser un commentaire

