Tag #1 : Le Liebster Award

WebJe ne suis pas fan des Tag, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’agit de mon premier, mais je vais jouer le jeu pour ma copine Hors les murs, qui a très gentiment pensée à moi.

*Qu’est-ce que le Liebster Award ?

Le Liebster Award c’est un concept crée par Hellocoton (un site qui sélectionne chaque jour des articles de blogs inscrits) dans le but de faire connaître les blogs naissants et/ou avec peu de visiteurs.

*Les Règles (sont simples…) :

* Énoncer 11 choses à votre sujet.
* Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a tagué.
* On tague 11 personnes en leur posant 11 questions inventées par vos soins.

*11 Infos

1. Depuis que je suis au chômage, je lis 1 livres par jour.

2. Je mange des sushis presque une fois par semaine et je ne me lasse pas.

3. J’aimerais beaucoup avoir l’opportunité de voyager, mais mon niveau est pas terrible. Alors, lors de mes rares voyages à l’étranger je m’inquiète, car je n’y comprends rien.

4. Quand je passe devant une librairie, ou une parfumerie je suis obligée d’entrée. Généralement, je me dis que c’est seulement pour regarder. Généralement, j’ai tort.

5. Je ne mange aucun légume vert, autant vous dire que je suis extrêmement difficile dans mon alimentation et ce n’est pas toujours facile à gérer.

6. Je « travaille » dans la communication, pourtant je suis extrêmement timide. Prendre la parole en publique peut me rendre malade, pourtant j’adore travailler dans ce domaine.

7. Je suis au chômage depuis 1 an et plus le temps passe, plus j’angoisse de penser  à la suite. Car je n’ai aucun plan de secours et visiblement il va falloir m’en trouver un. Et, je suis morte de trouille.

8. Je suis capable de passer un week-end entier, sans sortir tout ça pour pouvoir finir un livre (ou deux).

9. Je déteste le sport depuis toujours, les cours d’EPS au collège & au lycée c’était l’enfer, donc une fois mon BAC en poche, j’ai définitivement renoncée. Ma seule activité physique pourrait se résumer à marcher d’un point A, à un point B.

10. Je collectionne les Rouges à Lèvres et je vous assure les couleurs sont toutes différentes. Tout est dans la nuance.

11. J’ai beau voir lu un tas de romances, chaque histoire que je termine m’émerveille.

*11 Questions par Hors les murs

1. Ton livre favori de tes lectures 2014 ? Sans aucune hésitation, Loin de tout de J.A. Redmerski. Mon tout premier New adult ça s’oublie pas.

2. Le personnage masculin favori de tes lectures 2014 ? Hum, difficile… Mais je crois que je dirais Cam (Jeu de Patience). Il est tellement parfait dans tout et drôle en plus, mon dieu je le veux !! Les muscles, l’intelligence et la tendresse ❤

3. Le personnage féminin favori de tes lectures 2014 ? Sky (Hopeless), j’ai été énormément touchée par son histoire et j’avais tellement mal pour elle, que j’ai adoré chacun de ses combats.

4. Combien de livres dans ta PAL ? C’est avec fierté, que je peux dire que j’ai 9 livres dans ma PAL.

5. As-tu une manie en matière de lecture ? Lorsqu’une histoire me plait vraiment, je regarde la fin du livre pour savoir si les héros finissent ensemble (ou non). Et ne me dites pas que ça me gâche mon plaisir, j’ai besoin d’être rassurée ^^ C’est d’ailleurs une manie dont j’ai un peu honte, mais c’est plus fort que moi ahaha.

6. Tu as un roman que tu conseilles systématiquement quand on te demande un avis de lecture ? Depuis quelque temps, je dois dire que je conseille souvent Nos Faces Cachées de Amy Harmon, qui a été une vraie révélation pour moi et ce livre est tellement beau, que je ne peux que le conseiller.

7. La lecture mis à part, tu as d’autres grandes passions ? A part ça, je suis une dingue de rouge à lèvres et une mordue de cuisine.

8. Tu as un auteur favori ? Depuis peu, je m’intéresse beaucoup à Colleen Hoover, car bien souvent c’est un coup de cœur. J’ai également un coup de cœur pour une auteure francophone Emily Blaine, je ne rate aucune de ses publications.

9. Tes proches connaissent l’existence de ton blog ? Mon copain me soutien depuis le début, c’est celui qui m’a poussé à me lancer dans l’aventure. Depuis peu, mes parents et ma sœur sont au courant. Mais très peu de personnes dans mon entourage le savent, c’est un peu mon jardin secret.

10. Tu as un livre que tu as adoré que tu n’assumes pas ? Je n’ai pas le titre d’un livre en particulier, mais j’ai toujours un peu honte lorsque que je termine un Harlequin (et que je l’adore lol).

11. Quel bouquin souhaiterais-tu voir adapté au cinéma et/ou en série télévisée ? Je serais curieuse de voir la saga Beautiful de Christina Lauren adapté, j’ai eu vent que les droits avaient été achetés et j’aimerais beaucoup voir ça.

*11 Questions

1. Comment t’appelles-tu ?

2. Pourquoi as-tu fait un blog ?

3. Tes proches connaissent l’existence de ton blog ?

4. Si tu étais une chanson, tu serais ?

5. Quel personnage de série TV aimerais-tu être ?

6. Le soir, t’es plutôt : Lecture, Série ou Film ?

7. As-tu un objet dont tu ne te sépareras jamais ?

8. Quel est ton rêve ?

9. Ton livre préféré ?

10. Quel sont tes passions ?

11. Quelle est ta spécialité culinaire, le petit plat que tu prépares comme un chef ?

*11 Personnes (connu ou moins connu)

Aurélie, du blog AuxfoliesdelavieSerena, du blog Let´s Talk Beauty !Anne-Charlotte, du blog Gala de LivresFiona, du blog Pretty BooksManon, du blog La Cuisine de ManonLa Parisienne du blog Carnet ParisienLéa, du blog  Parole de LeaJessy, du blog Mon paradis des livresLucie, du blog Lectures & cie !Aurélie, du blog The Lovely Teacher Addictions ●  Le blog FanBookS

Signature LuxnBooks

6 réflexions sur “Tag #1 : Le Liebster Award

  1. Hey !
    Je vois qu’on a beaucoup de choses en commun : j’aime la cuisine, les rouges à lèvres et je garde aussi généralement ma PAL en dessous de 10 (même si en ce moment, ce n’est pas du tout le cas … XD).
    C’est hyper gentil d’avoir pensé à moi pour ce tag ! Malheureusement, je l’ai déjà fait 2 fois il me semble …

    Je vais quand même répondre à tes questions ici, au moins pour ta propre curiosité. ^^
    01. Je m’appelle Lucie, comme toi ! Hahaha !
    02. J’ai fait un blog parce que j’aime écrire, lire et surtout partager autour de cette passion.
    03. Mes parents, ma sœur, mon chéri et quelques uns de mes amis connaissent mon blog, mais je ne le crie pas non plus à la cantonade. Comme toi, c’est un peu mon jardin secret. 🙂
    04. Olala, difficile comme question … Je serais pas vraiment une chanson, mais plutôt une mélodie : « Ebon Coast » d’Andy McKee.
    05. J’aimerai beaucoup être Dr House. J’adorerai pouvoir faire autant de « bêtises » que lui. 😛
    06. Les 3 ! Généralement, mon chéri et moi on regarde un film ou quelques épisodes d’une série et après, je lis dans mon lit avant de dormir.
    07. Mon téléphone portable. Je me sens nue sans liens vers le monde extérieur. Je me dis qu’en cas de problème, il faut que je reste toujours joignable.
    08. J’ai plusieurs rêves : finir brillamment mes études d’archéologie, aller vivre à l’étranger, devenir écrivain, …
    09. « Orgueil et Préjugés » de Jane Austen.
    10. J’aime l’histoire, la culture en général, la lecture, l’informatique. Bref, ma passion la plus grande consiste à me remplir le cerveau … XD
    11. Les déserts et plus particulièrement les gâteaux. J’adore faire des moelleux, des marbrés, et autres du même genre.

    Encore merci pour ce tag ! ❤

    • Tu sais que tu es la première Lucie que je connais c’est fou, compte tenu du nombre de Lucie qui existe lol. J’aime beaucoup le « Je garde généralement ma PAL en dessous de 10 » Le généralement fait tout … ^^
      Devenir écrivain pour écrire des livres d’archéologie ou rien à voir ? ^^
      Moelleux ❤ Tu m'ouvres l'appétit hihi

      • Des livres/articles d’archéologie, ça viendra surement puisque les publications sont au cœur de la recherche. En fait, je pensais plutôt à de « vrais » livres : romans, poésies, nouvelles, j’ai déjà un peu commencé et j’aime beaucoup ! 😛

  2. 1 livre par jour, ça me fait juste rever !
    Je suis ravie de savoir que toi aussi tu peux rester tranquillement le week end chez toi pour finir un livre, i’m not alone hahaha
    C’est hallucinant de ne pas manger de legumes vert !!!!!

    • Pour le livre, pas au delà de 400 pages quand même je suis pas un robot, mais malheureusement j’ai du temps à tuer donc je l’utilise pour lire lol.
      Hallucinant mais vrai… J’y arrive pas, la couleur, le goût, tout me dégoute et m’écœure rien à faire ^^

Laisser un commentaire

