Mentir | K. A. Tucker (Ten Tiny Breaths #2)

ImpressionTrès bonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Après un gros coup de cœur pour le premier tome, je n’ai pas hésité longtemps à avant de me replonger dans l’histoire des sœurs Cleary et malgré quelques détails qui m’ont un peu frustrée dans ma progression de l’histoire, j’ai été totalement conquise par l’histoire de nos héros.

Lorsque j’ai rencontrée Livie, on a découverte une jeune fille qui portait à bout de bras sa sœur Kacey totalement anéanti par la mort de leurs parents. Malgré son jeune âge, elle possède une maturité vraiment impressionnante pour son âge, contrairement à sa sœur elle n’a pas sombré dans la dépression. Elle s’est raccrochée à son désir d’entrer à Princeton et s’est construit un plan pour son avenir tellement élaboré qu’aucune erreur n’était envisageable pour elle. Pourtant, avant son entrée à l’université Kacey inquiète pour sa sœur décide de lui imposer une non-thérapie avec le Docteur Stayner, car elle s’attend à voir voler en éclat la parfaite petite Livie. A vrai dire je suis un peu surprise, car j’avais une image bien précise de Livie et dans cette suite, j’ai l’impression de ne pas l’avoir reconnue. Elle qui était si réfléchie, posée, sage, mais amusante s’est transformée en jeune femme craintive, voir naïve, pas aussi incisive que dans le premier opus. Elle manque de caractère et de mordant et je trouve ça vraiment dommage, ça m’a vraiment manquée.

Le Docteur Stayner va essayer de faire sortir la jeune femme de sa coquille et avec la complicité de Kacey, sa première soirée à l’université va être mémorablement alcoolisée. C’est dans ses circonstances qu’elle va faire la connaissance de Ashton, il représente tout ce qu’elle n’a pas besoin : Don Juan, agaçant et aussi très intrigant. Cette soirée tequila va créer un lien unique entre eux, pourtant Ashton a des regrets et souhaite oublier toute cette soirée. Résignée Livie va s’intéresser à Connor qui semble répondre à tous les critères de l’homme qu’il lui faut, pourtant oublier Ashton n’est pas aussi simple. J’ai été touchée par son histoire et je m’y attendais vraiment pas, c’est beaucoup plus complexe que ça n’y parait et on n’imagine pas un truc si tordu et ça le rend d’autant plus craquant.

Ce qui m’a manqué pour atteindre le coup de cœur, c’est la voix de la raison. Je n’accroche vraiment pas aux triangles amoureux, mais je peux le concevoir, mon problème ici c’est que ça ne choque personne. Où est passée la jeune femme posée, réfléchie qui prend les bonnes décisions ? Malgré la préférence prononcée par Livie, je trouve sa « relation » avec Connor malsaine et je n’adhère pas à son comportement. Néanmoins, je peux admettre que face au comportement totalement incompréhensible de Ashton c’est un choix qui peut s’expliquer, vouloir se convaincre que c’est la bonne solution ça m’est déjà arrivée. C’est juste que Connor est adorable et il ne mérite pas tout ça, donc c’est encore plus difficile de pas avoir une pointe d’agacement en tant que spectateur.

On retrouve un contexte difficile, même si Livie n’est pas aussi détruite que l’était sa sœur son monde n’est pas très stable pour autant. Pour mon plus grand plaisir, les personnages secondaires sont à la hauteur de leurs prédécesseurs. Reagan est une amie un peu déjanté, mais qui va faire un bien fou à la timidité de Livie, elle m’a fait penser à Kacey tant dans ses réactions que dans son soutien. Grant et Ty apporte une touche d’insouciance et c’est indispensable pour alléger l’atmosphère. Mais celui qui apporte le plus, c’est le Docteur Stayner ses méthodes sont décalées, mais d’une efficacité redoutable et ses conseils indispensables à la vie des deux sœurs. Entre la sagesse et la folie.

En bref, un tome que j’ai dévorée malgré qu’il soit long à se mettre en place. Les personnages sont attachants, l’histoire émouvante et même si ce n’est pas un coup de cœur, c’est un incontournable du NA. Maintenant je vais me faire violence pour attendre patiemment de découvrir Cain, qui m’a envoûtée depuis le premier tome. Ces hommes sexy auront ma peau. A lire à tous les amoureux du NA.

Retrouvez mon avis sur Respire #1  ICI
Signature LuxnBooks
8 réflexions sur “Mentir | K. A. Tucker (Ten Tiny Breaths #2)

Laisser un commentaire

