Play | Kylie Scott (Stage Dive #2)

Avis Play, Stage Dive #2Très bonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Il y a quelque temps, nous faisions la connaissance du couple Evie et David, lorsque pour eux tout était compliqué. Mal était là pour les soutenir et leur apporter sa touche de folie. Automatiquement j’ai été attirée par ce personnage haut en couleur, qui ne perdait jamais une occasion de taquiner Evie. Ces promesses ont été tenues avec une touche d’humour à la hauteur de mes attentes.

Anne la voisine de Evie et Lauren à des gros problèmes d’argent, principalement depuis que son amie et colocataire s’est barrée avec ses meubles et son argent. Pour lui remonter le moral, Lauren décide de la traîner dans une soirée avec les Stage Dive. La groupie qui sommeille en elle, est ravie de cette opportunité d’autant plus qu’elle était amoureuse de Malcolm Emerson durant son adolescence. Leur rencontre va donner le ton, humour, taquinerie et sensualité au programme. Résignée à ne plus revoir le batteur des Stage Dive, une proposition inattendue va lui offrir la possibilité d’être la copine factice de Mal, mais aussi résoudre ses problèmes d’argent. Les limites sont claires, aucun dérapage n’est tolérée, mais les choses se complique face à l’attirance entre Mal et Anne. L’histoire se concentre sur le couple, l’univers extérieur n’interagis pas suffisamment à mon goût, le manque de confiance d’Anne n’a pas été utilisé. J’aurai aussi beaucoup aimé une confrontation avec la colocataire et qu’elle se rebelle.

Mal est un personnage complexe, son humour est à la fois une bénédiction, car il ne perd jamais une occasion de faire rire et de taquiner Anne, mais aussi une malédiction, car il cache sa souffrance avec des blagues. Au départ, j’ai trouvé ça très drôle, chaque occasion pouvant mettre Anne mal à l’aise était bonne. Mais rapidement j’ai compris qu’il se cachait derrière son humour, difficile de savoir les moments où il est sérieux, de ceux où il plaisante et c’est assez perturbant. Anne c’est un peu la gentille fille que tout le monde utilise et après lorsqu’elle a besoin y a plus personne. Au final ils se complètent plutôt bien, Mal est extravertie pour deux, il va réussir à la faire sortir de ses gonds en la mettant face à la réalité, le tout enrobé d’une bonne dose d’humour et de moquerie.

Cette suite est beaucoup plus dans la légèreté, dans la folie et surtout avec beaucoup de rire. Il m’arrive de sourire en lisant certain passage, mais très franchement être à la limite du fou rire ça m’arrive rarement. Chaque blague est pire que la précédente, Mal est complètement déjanté, de la folie à l’état pur. Au delà des rires, certaines scènes offres des sentiments brutes et une tendresse infinie entre les personnages, qui progressivement construisent une relation sincère. On se laisse facilement prendre au jeu de séduction entre les personnages, l’humour, l’amour, la folie, mais aussi l’émotion sont aux rendez-vous. Un pur délice, qui promet une suite très alléchante.

Retrouvez mon avis sur Rock #1  ICI
Signature LuxnBooks

 

Publicités

2 réflexions sur “Play | Kylie Scott (Stage Dive #2)

  1. Me voilà impatiente de découvrir l’histoire de Mal et Anne 🙂
    Bon, je reconnais que les histoires de copines factices je n’aime pas du tout, mais on verra bien, ca va peut-être me faire changer d’avis !

    • Tu sais avec leur flirt, on a pas trop l’impression qu’ils sont en faux couple, parce que même quand ils sont seuls l’attirance est indéniable donc du faux et du vrai lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s