After | Anna Todd (Saison 4)

ImpressionTrès bonCe livre est le 4ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Je crois que c’est mon préféré pour le moment, j’ai été agréablement surprise de la tournure de l’histoire. On retrouve Tessa à Seattle, alors qu’elle était très emballée par ce nouveau départ, elle n’arrive pas à savourer complètement l’aboutissement de ce rêve. Elle est consciente d’avoir voulue prendre ses distances avec Hardin, mais un manque se fait sentir et sa simple présence lui manque. Les choses ne se passent pas vraiment comme elle s’y attendait, à la fac elle ne s’est pas faite d’amie et au boulot elle doit subir la présence de collègues hostiles. Parallèlement, Hardin, commence à mesurer son erreur d’avoir laissé Tessa partir sans lui et reconsidérer ses choix.

Enfin, ils arrivent à se comprendre. La distance va leur offrir la possibilité de se remettre en question et de beaucoup discuter au téléphone et ainsi établir une vraie communication. Hardin fait beaucoup d’effort de gestion de sa colère, il n’hésite pas à aller se défouler à la salle de sport et ça lui permet de décompresser. Malgré ses efforts, il est toujours aussi fragile psychologiquement parlant, son entourage n’hésite pas à lui mettre le doute, le déstabilisant énormément et le faisant douter de lui. Tessa de son côté essaie, d’apprendre à vivre ses propres rêves sans obtenir l’approbation de Hardin et  en comparaison, elle n’évolue pas beaucoup. Je la trouve même par moment, beaucoup trop égoïste et ça m’agace, surtout concernant Zed, j’avais envie de lui crier d’ouvrir les yeux. Cette volonté d’indépendance est compréhensible, mais parfois elle cherche la petite bête et profite du fait que Hardin ne lui refuse pas grand chose, pour moi les efforts ne vont pas des deux côtés et c’est désolant.

Malgré la distance, la passion est toujours là et les scènes de sexe toujours aussi torrides. Ils commencent à établir une vraie relation, sans que ça soit malsain et ils apprennent de leurs erreurs pour renforcer leur couple. Hardin alterne entre la semaine à Washington et le week-end avec Tessa à Seattle, bien que les peurs d’Hardin soient toujours aussi importantes, il essaye de faire confiance à Tessa et malgré sa jalousie, ils ne s’engueulent plus toutes les dix pages. Et franchement ça fait du bien, parce qu’à côté de ça, on s’intéresse davantage à la famille notamment avec le père de Tessa, qui lutte contre ses addictions, mais on apprend davantage au sujet de Trish la mère de Hardin.

La tension commence à monter vers la fin des pages, on sent qu’une révélation va tout changer et la scène finale nous offre une bombe. Et malgré les efforts, j’ai bien peur que Hardin pète un câble, au détriment de Tessa qui va probablement en faire les frais… Avec cette fin, je n’ai plus d’autres choix que d’enchaîner avec la saison 5 et enfin mettre un terme à cette saga, qui me bouffe mon bon sens.

Retrouvez mon avis sur After 1 ICI
Retrouvez mon avis sur After 2 ICI
Retrouvez mon avis sur After 3 ICI
Signature LuxnBooks
Une réflexion sur “After | Anna Todd (Saison 4)

Laisser un commentaire

