Take a Chance | Abbi Glines (Chance #1)

ImpressionTrès bonCe livre appartient à la série Rosemary Beach, la chronique peut contenir des spoilers

Affectionnant particulièrement cette série, c’est sans aucune hésitation que j’ai décidé de faire la connaissance de ce nouveau couple. Dans les tomes précédents Grant et Harlow m’avaient mis l’eau à la bouche. Le couple réussit à être à la hauteur de ses prédécesseurs, mais j’admets qu’il ne s’agit pas de mon couple favori Comme à son habitude la collection &moi réussit à garder le cap des NA.

Après une première rencontre aux fiançailles de Blair et Rush, Grant Carter comprend rapidement que la gentille Harlow Manning ne le porte pas dans son cœurs. Très attiré par la jeune femme et aussi un peu blessé par la distance qu’elle instaure, il va tenter de se rapprocher d’elle en passant du temps avec elle à Los Angeles. Mais la mort de Jace va creuser un gouffre et Grant va préférer fuir à Rosemary Beach que d’assumer. Après 3 mois sans nouvelles du jeune homme, Harlow est contrainte par sa rock-star de père, à venir s’installer dans la maison de son horrible demi-sœur Nanette à Rosemary Beach, afin d’être en sécurité le temps de la tournée. Les retrouvailles seront hautes en couleur, puisque Grant sort à peine de la chambre de Nan. Ils sont décidés à se fuir l’un et l’autre, mais aucun des deux n’avaient calculé la forte attirance qu’ils éprouvent,  pourtant l’ombre de Nan plane autour d’eux.

Grant est un personnage qui m’avait énormément attiré dans le tome consacré à Blair et Rush, je me rappelle qu’il était venu en aide à Blair quand elle n’avait personne et sa gentillesse montrait qu’il n’avait peur de tenir tête à Rush. Il aura fallu attendre plusieurs tomes, pour qu’il fasse la connaissance de la jolie Harlow. Douceur, gentille et sincérité se dégage de cette femme et son entourage n’hésite pas à faire comprendre à Grant, qu’il ne sera jamais assez bien pour elle. Son père l’a énormément couvé depuis le décès de sa mère, elle transmet de la fragilité et une forme de solitude, avant son arrivée à Rosemary Beach, on ne peut pas dire que Harlow soit entouré de beaucoup d’amis. Même si ils sont très différents l’un de l’autre, dans leur mode de vie on peut dire qu’ils ont le même problème de confiance en soi, parce qu’entre Grant qui ne se trouve pas assez bien et Harlow qui ne se trouve pas assez belle, ils font la paire. Malgré la naïveté évidente de Harlow, le couple est plutôt mignon ensemble, même si la romance est un peu plus classique que les couples précédents.

Je n’aurai pas cru, mais la plus complexe c’est Harlow, dès le départ on sait qu’elle cache quelque chose et que ça la fait énormément souffrir comme secret, j’ai ressentie vraiment sa solitude quand j’ai compris qu’elle n’avait personne à qui se confier. Elle a toujours été un peu cachée par son père, qui voulait garder sa fille chérie sous protection et elle a un vrai problème de sociabilité. Habituée à rester enfermer dans sa chambre, elle va devoir se trouver une autre échappatoire pour ne pas subir la présence de Nan. Je peux vous dire que cette garce ne m’avait pas manquée. Oui elle souffre, mais avec son attitude ce n’est pas étonnant et si je peux me permettre c’est pas humain d’être si conne !

C’est avec un grand plaisir qu’on retrouve les anciens personnages et c’est avec une grande tristesse qu’on a aperçue de Bethy, qui semble vraiment au fond du gouffre et ça semble inquiéter la bande, notamment Tripp, qui semble garder un œil sur elle. C’est un personnage d’une fragilité évidente qui m’avait interpellé dans les tomes précédents. Abbi Glines réussi à créer un lien avec chacun de ses personnages et on s’attache à eux au fil des tomes et on les voit évoluer. Un final qui fait enrager, vivement la suite. On découvrira la suite, dans « One more Chance » qui paraîtra le 3 juin 2015.

Rosemary Beach #1 ICI
Rosemary Beach #4 ICI
Rosemary Beach #5 ICI
Signature LuxnBooks
Publicités

2 réflexions sur “Take a Chance | Abbi Glines (Chance #1)

    • J’étais comme toi et j’ai trouvé un article qui résume plutôt bien. Ça te donne l’ordre de lecture en terme de « temps » et non en terme de couple. mais je te conseille de lire chaque couple à la suite :

      Ordre de lecture de la série Rosemary Beach d’Abbi Glines

      1) De tout mon être (Rush & Blaire #1) (éditions J’ai Lu – 21 JANVIER 2015)
      2) Never too far (Rush & Blaire #2) (éditions J’ai Lu – sortie prévue en septembre 2015)
      3) Dangerous Perfection (Perfection #1) (Éditions Lattès – 14 JANVIER 2015)
      4) Forever too far (Rush & Blaire #3) (éditions J’ai Lu – sortie pas encore annoncée)
      5) Simple perfection (Perfection #2) (Éditions Lattès – 4 FÉVRIER 2015)
      6) Take a chance (Chance #1) (Éditions Lattès – MAI 2015)
      7) One more chance (Chance #2) (Éditions Lattès – JUIN 2015)
      8 ) Rush Too Far (Rush & Blaire #4)
      9) You were mine (Tripp & Bethy)
      10) Kiro’s Emily
      11) When I’m Gone (Mase & Reese #1)
      12) When You’re Back (Mase & Reese #2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s