[VO] Nero | Sarah Brianne (Made Men #1)

ImpressionCette année, je me suis fixée comme objectif d’améliorer mon niveau d’anglais, c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans lecture en VO. J’admets que ça n’a pas été facile et que certaines choses m’ont probablement échappée, mais globalement je suis plutôt satisfaite de mon choix de lecture. Je vous avoue, que j’hésite pour définir le genre, car si on s’en tient à leur âge c’est clairement du young adult, pourtant si on tient compte de scènes explicites, ça pourrait tout autant être du new adult.

Elle est victime de harcèlement morale et physique depuis trois ans. Aller au lycée est un enfer, d’autant plus que tout le monde préfère fermer les yeux, notamment les professeurs qui ne veulent pas avoir de problème avec les riches parents de leurs élèves. Elle subit son calvaire avec sa meilleure amie Chloe et elle s’est donné pour objectif de la protéger des autres, quitte à prendre les coûts à sa place. Afin de pouvoir rester à Legacy Prep, Elle travaille le soir comme serveuse dans un restaurant et le salaire associé au pourboire lui permettent de payer sa scolarité. Un soir, alors qu’elle était de fermeture elle est témoin d’un meurtre, la mêlant malgré elle au milieu de la Mafia. En apprenant la présence de l’adolescente sur les lieux, Dante Caruso (le Boss / Père) n’imagine pas enlever la vie à une enfant, cependant il décide de charger son fils Nero de se rapprocher de Elle, afin de savoir ce qu’elle a vue.

Elle est plus forte qu’il n’y parait, malgré sa condition de victime, elle est prête à tout pour protéger Chloe. J’ai été vraiment intriguée par leur relation, notamment concernant le passé de Chloe, elle a de nombreuses cicatrices et ne se laisse toucher par personne suite à un accident survenu pendant leur première année. Je crois que je n’ai jamais vu une personne aussi gentille que Elle, elle accompagne et retourne chercher Chloe à chacun de ses cours, elle est toujours sur ses gardes dans le couloir ou la cafétéria. Sa rencontre avec Nero va la rendre encore plus méfiante, puisqu’il est considéré comme le roi de Legacy Prep et elle n’imagine pas qu’il s’intéresse à elle. J’ai trouvé plutôt légitime sa réticence à accepter la présence de Nero et je comprends que Elle ai du mal à lui faire totalement confiance.

Par contre notre sexy bad-boy capitule plutôt rapidement, contraint d’établir une relation de confiance il va devoir lui prouver qu’il a de bonne intention et avec l’aide sa bande Vincent, Amo et Leo, ils vont assurer leur sécurité. Mais Nero va être pris à son propre jeu en commençant doucement à succomber et malgré ses 18 ans, on peut dire que le côté possessif et dominateur est a son maximum. Bizarrement le côté Mafia n’est pas trop mis en avant probablement, car ce job est le ticket d’entrer de Nero. Habitué à ne rencontrer aucune résistante auprès des bimbos du lycée, la douceur et l’innocence de Elle, vont lui montrer une autre forme d’attirance et de plaisir. Il va devenir révolté en apprenant tout ce qu’à subi Elle et il va développer une volonté de vengeance, son côté violent m’a un peu refroidi, mais c’est son instinct de protection qui parle et puis c’est ce qui rend son personnage intense et dangereux.

Les personnages secondaires font aussi la force de cette série et Sarah Brianne arrive à nous émoustiller complètement avec des bribes d’informations concernant l’histoire de Chloe qu’elle taira jusqu’à la dernière ligne, conservant le mystère et intrigant quant à sa rencontre avec Lucca Caruso. Évidemment, ça ne serait pas drôle si on ne nous faisait pas patienter un peu, puisque la suite portera sur Vincent, le séducteur de la bande. Malgré mes lacunes en anglais, j’ai vraiment adorée ma lecture.
Signature LuxnBooks

Publicités

3 réflexions sur “[VO] Nero | Sarah Brianne (Made Men #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s