Et en plus, il cuisine | Angela Morelli

ImpressionBonAgathe a toujours voulu faire plaisir à ses parents, étudiante brillante, puis jeune femme respectée dans sa profession. Pourtant ce n’est que lorsqu’elle présente Gregory à sa famille qu’elle ressent leur fierté. L’anniversaire des trente ans de mariage de ses parents la contraint à rentrer dans sa famille et c’est loin d’être une partie de plaisir pour elle. On peut même dire que penser à cette perspective c’est l’enfer.

Débarquer seule sans son fiancé adoré de tous est suicidaire, pourtant Agathe n’a pas d’autres options et annoncer la nouvelle ne va pas être facile pour la jeune femme. Se retrouver célibataire à presque 30 ans n’est pas envisageable. Contre toute attente, un évènement inattendu va lui apporter la distraction dont elle a besoin. Sous les traits d’un charmant traiteur, des yeux bleus à tomber, une ressemblance avec une star connue et accessoirement un passé en commun dans une vie très lointaine.

Je déplore toujours ce genre de format, car le début prend toujours un peu de temps à démarrer et une fois que les bases sont posés bien souvent les choses s’accélèrent et l’épilogue n’est jamais bien loin. C’est un peu mon ressenti dans cette lecture, j’aurai souhaité pouvoir passer davantage de temps avec les personnages que j’avais envie de découvrir. Alors que malheureusement à peine je commençais à m’attacher que l’histoire prenait fin. L’humour apporte une petite touche de fraîcheur et notamment la maladresse de Agathe qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises et je pense que Angela Morelli aurait même pu pousser le vice avec son héroïne, tant elle est mignonne dans ses bourdes.

En bref, j’aurais voulu que le jeu de séduction se poursuivent pour prolonger dans la tendresse, pour éviter de ressentir une fin un peu abrupte. Une histoire mignonne et des personnages sympathiques, qui auraient mérités une histoire plus longue. Idéal pour se détendre sur un transat.
Signature LuxnBooks

Publicités

5 réflexions sur “Et en plus, il cuisine | Angela Morelli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s