Promise me this | Christina Lee (Between Breaths #4)

ImpressionMoyenCe livre est le 4ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Bon là pour le coup ça n’a pas fonctionné, même si il est plutôt bon. J’étais sceptique en découvrant que dans la version originale il s’agit du tome 4, mais clairement en me plongeant dans cette histoire j’ai eu l’impression qu’il me manquait des éléments pour comprendre comment les personnages en sont arrivés là dans leur relation. Tout est trop rapide, leur rapprochement s’est probablement effectué dans les tomes précédents et clairement l’attirance déborde dès le premier chapitre.

Jessie est une petite boule d’énergie, cheveux teint en bleu, qui lui vaudra le surnom de Blue, tatouage qui habille son corps, une indépendance revendiquée et passionnée par le monde de la photographie. Parallèlement nous découvrons Nate, c’est un personnage qui apparaît comme le parfait petit fils à papa et il a tout du gentil garçon. Pourtant Monsieur Propre est plus complexe qu’il n’y parait.

Leur complicité et leur taquinerie n’est un secret pour personne. Nate et Jessie sont amis et ils n’ont jamais remis ça en question. Pourtant un soir, un évènement va remettre en question leur sentiment. La perception qu’ils ont l’un de l’autre va progressivement se transformer en quelque chose de plus profond. Au cours d’un week-end de travail, ils vont partager un moment particulier et partager des secrets importants, créant un lien entre eux. Pourtant Nate est rongé par ses peurs et ces craintes l’empêchent de s’impliquer émotionnellement avec des femmes. De son côté Jessie essaye de le pousser à se confier, car elle voit le combat intérieur qu’il mène et elle sait pertinemment qu’il n’y arrivera pas sans aide. Leur rapprochement est un peu inattendu, il ne s’était jamais posé la question d’une possible évolution entre eux et ils vont découvrir qu’ils ne se connaissaient pas tant que ça. Leurs discussions sont touchantes, mais il m’a manqué un truc pour avoir l’impression d’être lié à eux.

Que l’intrigue soit classique en soit ce n’est pas un problème, j’ai parfois été emporté par des thèmes que j’ai lus et relus dans de nombreux romans. Les peurs de Nate sont légitimes, mais s’empêcher de vivre ne va pas arranger les choses et clairement il est dépassé et frustré. Jessie va lui apporter son amitié et lui proposer des solutions concrètes. Elle va être sa bouée de sauvetage et rester une amie fidèle, même lorsqu’il fera marche arrière dès qu’un rapprochement verra le jour. Le problème c’est que le sujet est difficile et pourtant je n’ai pas l’impression d’éprouver de l’empathie pour Nate. Les sentiments sont trop détachés, Jessie n’est pas touchée de voir la souffrance de Nate, elle veut l’aider, mais même lorsqu’il la repousse elle n’a aucune émotion. J’aurai voulu qu’à un moment ils craquent.

Et puis franchement, je pousse un coup de gueule sur l’ordre de publication. Vous êtes sérieux là ? Je ne trouve pas ça cool votre système ! D’une part, on découvre des couples déjà formés et on apprend des éléments que j’aurai bien aimés ne pas savoir, notamment concernant Bennett. Et d’autre part, ça donne l’impression que l’histoire démarre trop rapidement, puisque j’imagine que nos héros ont du se chamailler un bon moment avant d’en arriver là. Je suis déçue quoi !  Je ne vous cache pas qu’on est loin d’un coup de cœur. Bon hormis ce désastreux choix de publication, les personnages un peu trop détaché ça reste un roman pas trop mauvais dans son genre et y a du potentiel si on reprend au début.

Retrouvez mon avis sur All of you #1 ICI
Retrouvez mon avis sur Before you Break #2 ICI

Signature Lucie

Publicités

2 réflexions sur “Promise me this | Christina Lee (Between Breaths #4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s