Le cœur n’oublie jamais | Sally Bitout

ImpressionJe garde un très bon souvenir du dernier roman de Sally Bitout, c’est donc avec une grande hâte que je me suis lancée dans ma lecture. Et c’est une jolie réussite, pleine de douceur.

En faisant la connaissance de Jade, on ressent tout de suite qu’il s’est passé quelques choses dans sa vie qui la rend différente. Ses amis sont sure-protectrices et leurs échanges sont voilés de secrets. Nous retrouvons Jade, une jeune auteure-compositeur reconnue dans la profession. L’histoire commence le soir du concert de Léo Duncan un chanteur célèbre que ses deux meilleures amies, Diane et Sonia tiennent absolument à faire découvrir à Jade. D’abord sceptique elle va se laisser entraîner et dès les premières paroles se sentir emportée par cette voix magnifique et bouleversante. C’est par hasard qu’elle va le recroiser à une soirée organisée par son agent et elle va être troublée par cet homme avec qui elle se sent tellement bien et qui l’attire terriblement. Une impression de déjà-vu persiste.

Malgré le format court de cette histoire, l’auteure nous donne quelques indices concernant Jade et l’imagination fait le reste. Jade est mystérieuse et ne dévoile pas beaucoup d’informations personnelles malgré la curiosité de Léo. Ses amis semblent décidés à la pousser à vivre cette histoire avec le chanteur et il est impossible pour elle de résister au charme du chanteur tellement elle se sent vivante en sa compagnie. Quelques chapitres supplémentaires ne m’auraient pas déplu, car l’auteure survole un peu certain passage, laissant planer l’ambiguïté, notamment concernant Violette ou Greg. J’attendais de Léo davantage, il aurait dû se rendre compte seul de ce qui se passait et surtout se montrer plus sûre de lui et déterminé, il reste un personnage adorable; mais un peu trop passif.

Je suis toujours aussi conquise par la plume de l’auteure, malgré que l’histoire soit évidente et les rebondissements attendus. Il m’a peut-être manqué une petite touche d’originalité, sortir des sentiers et dérivés sur un évènement fort pour être totalement sous le charme. Une lecture agréable et fluide qui offre un moment de détente et qui ouvre les yeux sur les pouvoirs de la mémoire et de l’amour.
Signature Lucie

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Le cœur n’oublie jamais | Sally Bitout

  1. Hmm les pouvoirs de la mémoire et de l’amour… je me demande ce qui se cache la dessou ! Je n’avais pas prévu de le mettre dans mes envies jusqu’à cette phrase 🙂

    Je dois te dire que j’adore tes avis de lectures, vraiment à chaque fois j’ai l’impression que tu as rencontré les personnages et que tu essayes de nous dire le meilleur d’eux sans cacher leurs défauts ou faiblesses !
    Exemple : J’attendais de Léo davantage, il aurait dû se rendre compte seul de ce qui se passait et surtout se montrer plus sûre de lui et déterminé, il reste un personnage adorable; mais un peu trop passif.

    Bravo 🙂

  2. Bonjour Lucie, merci d’avoir lu « Le cœur n’oublie jamais » et d’en avoir fait une chronique 🙂 Bib HLM a raison, vous avez une sensibilité et une approche des personnages qui sont très sincères et vraies. Bravo, et je vous le confirme, « c’est réussi, ne changez rien ! ».
    Encore merci et à très vite !

    PS : n’hésitez pas à lire mes autres romances sorties de 2010 à 2013. Dans l’ordre : l’amour à fortiori, Le traité du cœur, Nolan et Maude, Le cœur dans l’âme, l’amour au kilo, le roman de la saint-valentin.
    Vous pourrez encore les trouver en version papier sur internet ou en numérique dans la collection 12-21 chez Pocket.
    A bientôt, Lucie, et encore merci pour votre juste verbe toujours plein de respect et de sympathie. A très vite,
    Sally Bitout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s