La petite brune dans la prairie | Eve Borelli

Très bonJe gardais un très bon souvenir du style de l’auteure et c’est un plaisir de retrouver la jolie plume de Eve Borelli. J’avais trouvé loufoque son précédent roman et c’est ce qui m’avait dérangée. Je ne voulais pas m’arrêter là et heureusement, car l’humour est plus simple, mais avec une touche toujours aussi décalé.

Anna une trentenaire designer de collier pour chien, est plutôt satisfaite de sa vie simple. Ce n’est pas le cas de sa mère qui considère qu’il est temps qu’elle se construise une famille. Anna à la mauvaise surprise de découvrir que sa mère l’a inscrite à une émission de télé, l’Amour au vert et que sa candidature a tapé dans l’œil de Romuald un vigneron. Totalement contre cette participation, elle va pourtant se laisser convaincre dans l’espoir d’apporter un peu de notoriété à son entreprise et pourquoi pas trouver l’Amour. Le naturel de Anna va lui jouer des mauvais tours et son côté déjanté est hilarant.

Sous l’humour se cache une intrigue plutôt intéressante avec des personnages attachants et énervants. Anna cache sa véritable personnalité sous quelques mensonges qui lui vaudront de s’enfoncer dans ses explications et sa malchance va lui valoir quelques scènes amusantes pour mon plus grand plaisir. Les personnages qui gravitent autour de l’héroïne sont intrigants et on a envie de découvrir les réponses aux questions qu’Anna se posent. L’intrigue est plus poussée que le résumé le laisse supposer.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide, avec la bonne dose d’humour. Tous les ingrédients sont réunis pour une jolie romance avec des personnages qui attisent la curiosité du lecteur. J’aurai bien prolongé l’aventure dans l’épilogue, le petit format est un peu frustrant, mais en même temps il se suffit à lui-même. Une lecture idéal avec l’arrivée de l’été. Eve Borelli est devenue pour moi une incontournable parmi les auteurs français et je surveille ses futures publications.
Signature Lucie

Publicités

2 réflexions sur “La petite brune dans la prairie | Eve Borelli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s