Indécent Secret | Lisa Renee Jones (Sombre, Divin et Mortel #2)

ImpressionPassableClairement, je ne sais pas ce qui s’est passé avec ce livre. Je gardais un souvenir plutôt bon du premier tome, certes il n’était pas parfait et j’avais été déçue sur certain point, mais là j’ai eu beau m’accrocher ça n’a pas du tout marché. Pourtant Lisa Renee Jones me captive dans sa série Inside Out.

Lauren Reynolds est membre du bureau du procureur et fille du sénateur Reynolds, passionnée par son métier elle en oublie presque de vivre. Mais son métier l’oblige à traiter des affaires délicates qui nécessitent toutes sa concentration. Depuis quelques semaines, elle ressent une pression autour d’elle et ce n’est pas des appels anonymes avec le son d’une horloge, qui vont arranger son angoisse grandissante. Par le plus grand des hasards, elle va se rapprocher de Royce Walker, un ancien membre du FBI, aujourd’hui reconvertie dans une société de sécurité avec ses deux frères Luke et Blake.

Lauren est habituée à travailler dans la tension et ce n’est pas la première fois qu’elle reçoit des menaces, elle ne va pas prendre ces menaces au sérieux et son fort caractère va l’aider à gérer la situation. A côté de ça Royce va se faire un plaisir de tenir le rôle du chevalier blanc et il va rapidement intervenir face à la menace. Les personnages sont plutôt cohérents, mais leur rencontre arrive beaucoup trop rapidement. A peine un week-end et on a l’impression qu’ils se fréquentent depuis des mois.

A côté de ça, l’intrigue ne m’a pas convaincue, car comme dans le premier tome l’auteure a choisie de s’intéresser à la relation naissante entre Lauren et Royce. Je trouve que la menace sert décoration et n’apporte rien à l’histoire, car ce n’est pas assez poussé. Au départ, les coups de fil m’intriguait vraiment et au fil des pages il ne se passait rien de bien angoissant qui méritait une protection constante. Les évènements sont trop provoqués et sans réelles cohérences. Arrivée au 10 dernières pages, j’ai perdue espoir d’une conformation élaborée et pour le coup je ne me suis pas trompée. On a peine le temps de se rendre compte que l’identité du harceleur est dévoilé que tout est déjà fini.

Malheureusement, je termine avec une grosse déception. La romance est banale et sans émotion, les coups de foudre ça existe, mais ça dégouline de passion, alors que là c’est mou. Je parle même pas de l’enquête, je la cherche toujours. Et je n’ai pas l’impression d’être face à la même auteure sa plume tellement captivante ne m’a pas envoûtée. La magie n’a pas opéré, c’est un flop.

Retrouvez mon avis sur Secrets dévoilés #1 ICI
Signature Lucie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s