Lola et le garçon d’à côté | Stephanie Perkins (#2)

ImpressionTrès bonAprès avoir adoré Anna et le french kiss, cette suite était pour moi une évidence. Malgré une légère préférence pour le duo Étienne / Anna qui reste mes chouchous. Légère déception en ce qui concerne la couverture VF, qui n’est pas du tout représentative du caractère excentrique de Lola.

Lola Nolan est une passionnée de costume et de couture, elle n’hésite pas à assumer son excentricité vestimentaire. Depuis le début de l’été, elle sort avec Max, un musicien beaucoup plus âgé qu’elle avec qui elle profite de la vie. Heureuse de son petit quotidien avec ses deux pères, elle n’imaginait pas voir les choses changer avec le retour de son ancien voisin et son premier amour Criket Bell. Réticente à ce retour qui la trouble, elle ne sait pas comment réagir au retour de ce garçon qui l’a fait souffrir.

J’ai retrouvé le style d’écriture qui m’avait tant plu dans le premier tome et des personnages débordant de sentiments. Lola est un personnage unique, son histoire est assez particulière et c’est plaisant de voir quelqu’un qui s’assume. Je ne suis pas fan de son look, pour moi elle se cache sous ses costumes, mais après ça c’est relativement personnel et ça ne m’a pas empêché de m’attacher à son caractère. Lola est perdue et elle s’accroche à sa relation avec Max, qui n’est pas apprécié dans son entourage. En soit leur relation n’est pas si mal, mais la différence d’âge, plus son exubérance avec son entourage, associé au retour de Criket ne va rien arranger. Nathan et Andy sont sur-protecteurs et sont loin d’apprécier Max, mais ils tentent d’établir des rapports cordiaux. Ses parents se complète parfaitement, la sévérité de l’un et la douceur de l’autre. J’ai été touchée de voir que sa famille la soutient dans ses choix et qu’ils sont plutôt ouverts à son extravagance, même si je ne suis pas fan je trouve ça admirable

C’est étonnant de se retrouver de l’autre côté, les choses s’inversent et on découvre ce qui se trame dans le couple de Lola et Max et comment elle gère l’attirance qu’elle éprouve envers Criket, ainsi que leur amitié qu’ils avaient perdu. Il atteint presque le niveau de mon chouchou Étienne, c’est un personnage simple et j’ai succombé à son charme. Sa timidité fait de lui un personnage authentique et j’ai aimé chacune de ses paroles, il est compréhensif, sensible et  toujours présent même s’il aimerait être vue différemment que le gentil garçon. J’aurai donné n’importe quoi pour savoir ce qui se passait dans sa tête, la situation avec Lola est compliquée, pourtant à aucun moment on a l’impression qu’elle ne se moque de lui. J’ai aimé que leur relation ne se précipite pas, chaque chapitre apporte une pierre à l’édifice et leur relation se transforme tout doucement. Je ne vous cache pas que je n’aurai pas dit non à un petit accéléré de leur relation, mais c’est un choix de l’auteure concevable.

Un véritable plaisir de retrouver Anna et St Clair, plus amoureux que jamais avec des projets d’avenir plein la tête. Je ne m’attendais pas du tout à les retrouver dans un rôle secondaire et les voir ensemble ça fait chaud au cœur. Lola est admirative de leur amour et je peux la comprendre. Une lecture agréable, qui aide à se vider la tête. L’écriture est fluide et l’histoire est assez touchante.
Signature Lucie

Publicités

7 réflexions sur “Lola et le garçon d’à côté | Stephanie Perkins (#2)

  1. C’est une de mes lectures prévues pour cet été ! Concernant les couvertures, les VF sont atroces du coup je les lis en VO ! J’avais aussi adoré Anna & the French Kiss, j’espère que celui ci me plaira !

  2. Il à l’aire un peu plus mou que le premier tome. Mais si tu dis que Criket égale presque St claire, pourquoi paaas hahaha, je le garde dans ma WishList !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s