Rédemption | Jessica Sorensen (Callie & Kayden #2)

ImpressionExcellentCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Rhalala cette suite je l’ai attendue et retrouver Callie et Kayden c’était juste parfait. J’avais gardé en mémoire le final horrible qui laissait Kayden se vider de son sang et Callie impuissante. Comme le premier opus, c’est un cataclysme d’émotions fortes, je m’attendais à voir basculer l’histoire et effectivement contrairement au premier tome, c’est Kayden qui a besoin d’être sauvé dans cette suite.

L’histoire se poursuit dans le chaos, Callie n’étant pas de la famille, il lui est interdit de rendre visite à Kayden à l’hôpital. Contrainte de retourner à l’université, elle se morfond de ne pas pouvoir retrouver celui-ci qui lui a redonné goût à la vie. De son côté Kayden est hospitalisé dans un centre spécialisé, lui offrant du répit et un éloignement indispensable de sa famille. Conscient qu’il a un sérieux problème, il repousse Callie et tente de lui faire comprendre qu’elle doit garder ses distances. C’est sans compter sur la détermination de Luke et Seth, que le quatuor quitte tout pour un week-end en Californie.

Nos deux héros sont cabossés par la vie et même si Callie est sur la voie de la guérison, elle a besoin de Kayden à ses côtés pour pouvoir surmonter ses démons. Alors que dans le tome 1, c’était Kayden qui soutenait Callie dans ses moments difficiles, ici c’est elle qui prend sur elle pour lui venir en aide. Ils ont tous les deux énormément de problèmes et leur sentiment sont une bouffée d’air frais dans ce climat difficile. Et puis ce week-end à la plage, c’est aussi l’occasion pour eux de renouer et réinstaurer la confiance qu’il avait l’un pour l’autre. Kayden souffre tellement qu’il veut chasser ses émotions positives ou négatives et il n’arrive pas à comprendre qu’il mérite Callie et tout l’amour qu’elle lui porte.

J’ai été oppressé tout au long de ma lecture, il y a tellement de souffrance dans la vie de Kayden que j’avais peur de le voir craquer. Callie a ses propres problèmes et soutenir une autre personne qui coule, ce n’est pas toujours évident, j’ai été ravie de découvrir sa force cachée et je suis admirative de l’évolution de son personnage. Elle a réussi à dompter ses démons et prends en charge  Kayden.

En bref, on est proche du coup de cœur, mais j’aurais souhaité un autre dénouement, c’est sûrement mon côté bisounours. Jessica Sorensen fait passer son lecteur par toutes sortes d’émotions : amour, culpabilité, honte, souffrance, tendresse… La justesse des mots rend crédible une telle histoire et c’est ça le plus effrayant au final. C’est le genre de plaisir coupable qui arrive à me toucher et reste dans un tiroir de mon cœur. Je ne peux que recommander ce magnifique roman, c’est une pépite du NA.

Retrouvez mon avis sur Callie et Kayden #1  ICI
Signature Lucie

Publicités

3 réflexions sur “Rédemption | Jessica Sorensen (Callie & Kayden #2)

  1. Oh depuis que je l’ai croisé ici j’étais sur que c’était la vo !!! En faite je me suis fait embrouiller par ton premier paragraphe d’avis de lectures autant pour moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s