Délivrée | J.L. Mac (Jusqu’à toi #2)

ImpressionTrès bonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

L’histoire reprend quelques heures avant que Jo ne trouve Damon dans sa camionnette. Afin de nous remettre les idées en place l’auteure nous fait revivre les derniers instants du tome 1 et on retrouve Jo complètement anéanti par la tentative de suicide de Damon et aussi totalement impuissante.

Après avoir découvert que Damon n’était pas responsable de l’accident qui a coûté la vie aux parents de Jo, la jeune femme tente de sauver ce qu’il reste de sa relation avec Damon. Les dégâts sont importants, alors que Damon semble remit physiquement, la blessure est à l’intérieur et les séquelles sont importantes. Le jeune homme préfère se murer dans le silence, laissant Jo incertaine sur leur relation. Bien décidé à réparer les dégâts qu’elle a causés et retrouver l’amour qu’elle a perdu, Jo va s’accrocher à l’homme qu’elle aime, convaincu qu’il n’est pas parti et que tout va revenir à la normale.

J’ai trouvé Jo beaucoup plus forte et déterminée qu’elle ne l’était dans le tome 1 et j’ai retrouvé la jeune femme déterminée des premières lignes. Elle est prête à tout pour retrouver l’homme qu’elle aime et malgré sa culpabilité, elle va se plier en quatre pour lui prouver qu’elle ne va pas partir. De son côté Damon est plus réticent à redevenir l’homme qu’il était, je n’ai pas toujours été d’accord avec ses choix, mais ses peurs sont légitimes. Peut-être que la résolution de leurs problèmes a été un peu rapide, mais ils vont tous les deux faire des efforts pour retrouver ce qu’ils ont perdus, mais le chemin va être long. Damon m’a déçue dans son comportement envers Jo, je comprends qu’il soit blessé qu’elle l’ai quittée, mais ça n’excuse pas certaine réaction envers elle qui n’a pas mérité d’être traité comme ça.

Ce qui est fou avec cette série, c’est que le roman en lui-même n’a rien d’originale et pour être honnête les rebondissements sont plutôt mous lors du récit. Pourtant, les dernières lignes sont toujours une pure torture et impossible de passer à côté de la suite dans ces circonstances. Un roman détente, sans prise de tête qui sait malgré tout à tenir son lecteur, malgré la longueur de certain passage. Je reste aux aguets pour la suite, car mine de rien l’histoire est plutôt sympa, mais l’attente est trop longue.

Retrouvez mon avis sur Altérée #1  ICI
Signature Lucie
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s