Inaccessible | Jessica Brody (Unremembered #1)

ImpressionExcellentJe ne sais pas pourquoi je mets toujours autant de temps avant de sortir mes romans de sciences-fictions. Pour le coup, j’avais un grand besoin de changement et de sortir un peu de ma zone de confort.

Une jeune fille est découverte dans les décombres dans avion, c’est la seule survivante du crash. A son réveil, beaucoup de questions restent sans réponses, notamment concernant son identité. Afin d’établir des examens, elle est conduite à l’hôpital, les médecins déterminent son âge aux alentours de 16 ans et choisissent de l’appeler Violette. Les médias relais rapidement l’information, pourtant aucune famille ne se manifeste, les services sociaux décident de la confier à une famille d’accueil chez Heather et Scott Carlson. Seul un jeune homme nommé Zen se manifeste auprès d’elle et affirme être son petit ami. Cependant, comment se fier aux autres lorsqu’on n’a aucun souvenir de sa vie et qu’un inconnu vous affirme que votre nom est Séraphina et que personne n’est digne de confiance. Elle va se retrouver un peu dépassé par la presse, des capacités un peu particulières et un nombre incalculable de questions.

C’est une sensation bizarre que d’être dans la tête de Séra, elle est totalement perdue et quand elle affirme ne plus avoir aucun souvenir, c’est dans le sens large du temps. Une télé, un ordinateur portable ou même internet n’ont aucun sens pour elle, de même que certains mots ne font pas partie de son vocabulaire tel un robot. A l’inverse, sa mémoire est sélective, puisqu’elle est se la joue dictionnaire vivant. La seule chose qui semble évidente, c’est qu’elle est d’une beauté à couper le souffle et que ses yeux sont d’un violet unique. Elle dégage de la sympathie dès le départ, telle une enfant qui découvrir la vie, elle a besoin de comprendre et questionne sa famille d’accueil lorsqu’elle ne comprend pas. A vrai dire, elle est plutôt mignonne à poser des questions improbables, c’est ce qui fait son charme. Du côté de Zen, c’est un personnage qui est resté assez secret et je pense que l’idéal c’est de le découvrir par vous-même pour vous faire votre idée. Mieux vaut garder un peu de mystère, pour vous intriguer.

Dès le départ, j’ai faits mes petites théories sur ce qui avaient pu se passer et j’étais vraiment loin du compte. En fait, je suis surprise d’avoir autant accroché, le résumé m’a tout de suite emballée, mais je m’attendais pas à un truc aussi compliqué, compte tenu de l’aspect jeunesse. Les personnages sont plutôt classiques et mériteraient d’être étoffé dans la suite, mais je suis totalement convaincu par l’univers et c’est un premier tome avec beaucoup de potentiel. Je suis curieuse de voir où l’auteure va m’emmener dans le tome 2. Une très bonne lecture, qui a su faire travailler mes matières grises.

Signature Lucie

Publicités

7 réflexions sur “Inaccessible | Jessica Brody (Unremembered #1)

  1. Sympa et pourtant je ne suis pas une grande fan de Science Fiction ! Je suis intriguée par son amnésie totale, d’habitude c’est des instants pas un trou noir complet.. et évidement, avec le peu que tu dis sur Zen, je suis curieuse d’en savoir plus..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s