Jamaica Lane | Samantha Young (On Dublin Street #3)

ImpressionExcellentS’il y a bien une série sur laquelle je peux me reposer les yeux fermés, c’est bien celle-ci. Encore une fois Samantha Young, réussit à nous présenter un couple unique et avec une histoire toujours aussi touchante. Malgré l’histoire assez commune, c’est un véritable plaisir de découvrir nos héros et de retrouver la petite bande. C’est encore le sourire aux lèvres que je termine cette pépite.

Olivia Holloway et Nate Sawyer se sont rencontré il y a neuf mois et leur amitié s’est présenté comme une évidence. Chacune de leurs sorties est ponctués par l’humour et la complicité qui les unis. Cependant, sous ses sourires et cette bonne humeur Liv est rempli de complexe qu’elle cherche à tout prix à cacher aux autres. Mal dans sa peau et d’une timidité maladive, elle n’envisage pas de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, elle croise souvent un étudiant à la bibliothèque où elle travaille et envisager une histoire avec lui n’est pas pour lui déplaire. Elle est stoppée par son manque d’expérience qui la tétanise pour passer à l’acte, c’est tout naturellement que le tombeur Nate semble être la solution à son problème. Avec la solidité de leur amitié, ils décident de mettre en place des leçons de séduction, afin de faire de Liv une femme accomplie, assumant ses formes et fière de son corps.

A 26 ans, Liv est une héroïne moins libérée (sexuellement parlant) que pouvait l’être Joss et Jo. Les hommes viennent clairement de Mars pour elle et elle ne sait pas comment surmonter ses lacunes dans les relations physiques et sa timidité n’aide pas. Elle est touchante face à ses complexes et la perte de sa mère l’a fragilisé. Sa rencontre avec la bande lui offre une grande famille et des amitiés solide. On voit l’évolution entre le début et la fin. Son personnage va s’affirmer tout en conservant sa gentillesse et prendre confiance en elle. Elle m’a touchée, car elle estime qu’elle n’a aucune raison de se plaindre, pourtant elle est malheureuse et personne autour d’elle ne voit à quel point ça la ronge. Sauf Nate, qui va être une oreille attentive lorsqu’elle flanche et il sera à l’origine de sa métamorphose.

De son côté, Nate est un coureur. Personne ne l’a jamais vue vivre autrement. Depuis un événement de son passé, son truc c’est séduire et conclure et il l’assume. Ses blessures cachées, seul Livy les voit et les connaît. Leur complicité n’est un secret pour personne et leur amitié n’a aucune ambiguïté. Alors mêler le sexe à leur amitié c’est un petit bonus pour lui. J’ai eu du mal à cerner son personnage, on sait très peu de choses à son sujet et encore on peut s’estimer heureux, parce qu’il s’est confié à Liv plus qu’avec aucune autre personne. Pourtant, il reste des zones d’ombre concernant son histoire, je ne l’ai pas senti autant impliqué que pouvait l’être Bradan et Cam. Il a ce côté détaché, que je n’arrive pas à savoir ce qui lui passe par la tête. Malgré tout, il reste adorable et diablement attachant.

En bref, c’est le genre de roman indispensable pour cet été. Le genre de roman qui me rappelle que la plus simple des histoires d’amour peut donner des papillons quand l’auteure sait s’y prendre. Un vrai coup de cœur pour cette saga romantique et sensuelle. Une belle amitié qui se transforme en amour sous les yeux de lecteurs envoûtés par la plume de Samantha Young, avec une touche d’érotisme. Chaque couple a réussi à m’émouvoir, chacun d’une manière différente. Si vous n’avez pas lu cette série, foncez ! A découvrir de toute urgence, des romances comme je les aime dont je ne me lasse pas.

Signature Lucie

Publicités

6 réflexions sur “Jamaica Lane | Samantha Young (On Dublin Street #3)

  1. Mon tome préféré de la série! Même si tous les héros ont leurs particularités et sont très attachants 🙂 En refermant le dernier tome, j’ai eu envie d’aller vivre avec tous ces personnages à Edimbourg! En somme, cette série est fabuleuse 🙂

    • Je suis super admirative de leur bande, les couples sont soudés et leurs amitiés est solide. Par contre, contrairement à toi, ce n’est pas mon préféré, Nate est sexy mais il m’a manqué un truc, je l’ai pas trouvé autant intense que Braden et Cam. Peut-être que c’est parce qu’il a vécu des choses pas faciles, ça le rend plus distant. Enfin ça reste un excellent tome et c’est un détail le caractère 😛

  2. Complètement d’accord, la série est dans son ensemble un petit bijoux 🙂
    J’ai adoooooré Liv, elle se laisse pas démonter dans sa stratégie d’apprentissage, et chacune de ses bourdes m’ont fait rire aux éclats ! En plus, je dois dire quand il y a une bibliothécaire dans les personnages.. je suis très bon public xD

    • J’adore cette série, mais d’un point de vu objectif le héros masculin n’est pas son meilleur ! Et l’histoire était beaucoup plus classique, sachant que c’est le passé de Nate qui est douloureux et sachant qu’on ne le suit pas, on est pas autant immergé que dans les deux premiers. Y a un côté plus détaché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s