Un mari récalcitrant | Cassandra O’donnell (Les soeurs Charbrey #2)

ImpressionBonCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Vous le savez peut-être mais les romances historiques ne sont pas mes préférées. Pourtant, je me suis prise d’affection pour l’aînée des sœurs Charbrey et par le caractère des autres sœurs. J’ai décidé de donner sa chance à Rosalie, qui me laissait un bon souvenir. Je ne suis pas autant emballée que je ne l’espérais, mais le style d’écriture est toujours aussi fluide et l’histoire agréable. Le seul bémol c’est la couverture, je suis un peu déçue car j’avais été envoûté par celle du tome 1.

L’histoire reprend deux ans plus tard, Rosalie a été compromise par le Duc Langford et depuis son départ elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Prête à enfin tourner la page et pour le plus grand plaisir de sa famille, elle a accepté de se marier avec le vicomte d’Edgfield, il a toutes les qualités d’un époux : charmant, gentil et rassurant. Ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est le retour du Duc. Et elle n’est pas prête à avouer à quiconque que ce mariage arrangé est en réalité un moyen de réparer son cœur brisé, deux ans plus tôt. De plus, son futur époux ne connaît pas son goût pour l’écriture et encore moins qu’elle est publiée sous le nom d’un auteur à succès. J’ai eu plaisir à découvrir que derrière sa timidité se cachait une vraie tigresse, certes plus réservé que Morgana, mais avec son petit caractère.

De son côté, John est de retour et malgré les femmes qu’il a connu depuis son départ, il n’arrive pas à oublier Rosalie. Alors lorsqu’il découvre que la jeune femme est fiancée à un autre homme, la pilule a du mal à passer. Certes son futur mari à es beaucoup de qualité, mais le vicomte ne correspond pas du tout à la folie de la jeune femme. Pensant que ça va lui passer, il choisit de s’en tenir à de simples chamailleries mais rapidement la passion va rapidement prendre le dessus et il va tout faire pour qu’elle n’épouse quelqu’un d’autre que lui. On découvre un autre homme, qui a peur de perdre une autre femme qu’il aime. La perte de sa première épouse et de leur enfant a été un vrai traumatisme pour lui et il s’était juré de ne jamais se remarier. Mais il est inconcevable de laisser partir Rosalie.

On retrouve également Malcolm et Morgana, toujours aussi complices et taquins. Malcolm c’est fait à son rôle de chef de famille et traite ses jeunes belles-sœurs comme un père. C’est un plaisir de voir l’évolution des personnages, Daphné et Mary ont également grandi et j’espère découvrir ce qui les attend. L’humour conserve une place importante et c’est le sourire aux lèvres que j’ai tourné les pages. L’écriture est tellement fluide qu’on se laisse porter dans l’histoire et les personnages en avance sur leur temps. Un tome un peu en dessous du précédent, mais avec une intrigue excellente.

Retrouvez mon avis sur Sans orgueil ni préjugé #1  ICI
Signature Lucie
Publicités

2 réflexions sur “Un mari récalcitrant | Cassandra O’donnell (Les soeurs Charbrey #2)

    • Je n’ai pas vraiment de point de comparaison, je ne suis pas une grande fan des romances historiques. Le vouvoiement, l’époque.. ici j’avais passé un bon moment mais pas au point de me lancer dans la romance historique ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s